« Free Plugs » : pour que les sans-abris puissent recharger leur téléphone malgré le covid
Solidarité

« Free Plugs » : de l’électricité pour les sans-abris

Les #FreePlugs, une solution citoyenne pour que les sans-abris rechargent leur téléphone malgré le covid.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 28 avril 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Si la pandémie de coronavirus constitue une crise sanitaire sans précédent, elle a également de nombreux effets collatéraux : les personnes sans abri, que le confinement isole d’une manière inédite, sont davantage coupées du monde. Comment appeler les services d’aide d’urgence quand nous sommes seul dans la rue ? Comment garder le contact avec le monde extérieur quand il est devenu impossible de recharger son téléphone portable ? L’Armée du Salut lance donc l’initiative « Free Plugs », pour que chacun puisse laisser dépasser une rallonge électrique de sa fenêtre et que les personnes sans-abri viennent y recharger leur téléphone. A vos rallonges !

Après les « Free Hugs » (câlins ou étreintes gratuites), lancés en 2004, pour recréer le lien, l’Armée du Salut lance les « Free Plugs » (les prises gratuites), en pleine pandémie de Covid-19 quand la France est confinée, pour que chacun puisse laisser dépasser une rallonge électrique de sa fenêtre et que les personnes sans-abri viennent y recharger leur téléphone.

Aujourd’hui, 50% des sans-abris ont un téléphone portable, contre 30% en 2014. Plusieurs applications et outils en ligne sont là pour les aider mais avec un téléphone déchargé ces applications ne sont d’aucune utilité.

Fast-foods, bibliothèques, centres commerciaux, mais aussi parfois accueils de jour associatifs, sont autant de lieux qui sont aujourd’hui fermés au public. C’était pourtant […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Armée du Salut : « la crise a dévoilé de nouvelles poches de pauvreté »

Entretien avec le porte-parole de la Fondation, Samuel Coppens.

Un contenu proposé par Une plume et des gens
Coronavirus : quand le soin passe par l’animation dans les EHPAD

Coronavirus : quand le soin passe par l’animation dans les EHPAD

Les EHPAD de l’Armée du Salut s’adaptent au quotidien pour aider les personnes âgées à mieux vivre le confinement. Un enjeu de taille.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Solidarité pendant l'épidémie

Crise sanitaire : les protestants se questionnent et s’engagent

Face à la crise, l'Armée du Salut, qui cherche toujours des bénévoles, réaffirme ses engagements.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses