Fusillade à Strasbourg : l'auteur de l'attaque en fuite

Fusillade à Strasbourg : l’auteur de l’attaque en fuite

Trois morts et douze blessés, c'est le tragique bilan de la fusillade meurtrière perpétrée hier soir sur le marché de Noël à Strasbourg. Les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour retrouver l'auteur de l'attaque.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 décembre 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Alors que le tueur court toujours, que les forces d’ordre tentent de le retrouver, et que les enquêteurs cherchent à déterminer les circonstances du sordide périple meurtrier de mardi soir au coeur du célèbre marché de Noël de Strasbourg, le plan Vigipirate est passé dans la nuit au niveau Urgence Attentat, et les familles pleurent les victimes innocentes d’un injuste massacre.

L’auteur présumé de l’attaque de Strasbourg était « fiché S » pour des motifs de radicalisation. Il trempait également dans des affaires de braquage et a d’ailleurs échappé à son interpellation par la police le matin même des faits. Lors d’un récent passage en prison, il avait été signalé par la DGSI en raison de violences et de son prosélytisme religieux. Cet homme « proche de la mouvance islamique » n’a pas hésité à faire feu à l’arme automatique sur des innocents qui déambulaient dans l’un des plus emblématiques marchés de Noël de France. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Pour vivre Noël malgré la pandémie, osons innover !

Dans le sillage des restrictions imposées, les fêtes de Noël se vivront sous une forme revisitée cette année. Formule en ligne, colis déposés devant la porte, rendez- vous en tête-à-tête... Comment cultiver l’essence de Noël ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Armée du Salut : ouverture d’une épicerie solidaire à Belfort

Cette épicerie solidaire sera pensée pour accueillir un public mixte : à la fois des bénéficiaires de l’aide alimentaire et des « clients solidaires ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

Qui sont les personnes détenues dans les prisons françaises ?

Quelques chiffres permettent de sortir des idées reçues sur les personnes incarcérées.

Un contenu proposé par JAP

Non, 2021 ne sera pas meilleure que 2020

On peut bien sûr le souhaiter, voire l’espérer, mais ne nous leurrons pas : ce qui s’est produit en 2020 laissera des traces. Découvrez l'édito du numéro de janvier d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est consacré à Albert Schweitzer.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire