Fusillade à Strasbourg : l'auteur de l'attaque en fuite

Fusillade à Strasbourg : l’auteur de l’attaque en fuite

Trois morts et douze blessés, c'est le tragique bilan de la fusillade meurtrière perpétrée hier soir sur le marché de Noël à Strasbourg. Les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour retrouver l'auteur de l'attaque.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 décembre 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Alors que le tueur court toujours, que les forces d’ordre tentent de le retrouver, et que les enquêteurs cherchent à déterminer les circonstances du sordide périple meurtrier de mardi soir au coeur du célèbre marché de Noël de Strasbourg, le plan Vigipirate est passé dans la nuit au niveau Urgence Attentat, et les familles pleurent les victimes innocentes d’un injuste massacre.

L’auteur présumé de l’attaque de Strasbourg était « fiché S » pour des motifs de radicalisation. Il trempait également dans des affaires de braquage et a d’ailleurs échappé à son interpellation par la police le matin même des faits. Lors d’un récent passage en prison, il avait été signalé par la DGSI en raison de violences et de son prosélytisme religieux. Cet homme « proche de la mouvance islamique » n’a pas hésité à faire feu à l’arme automatique sur des innocents qui déambulaient dans l’un des plus emblématiques marchés de Noël de France. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Protéger les mineurs étrangers

Protéger les mineurs étrangers

Partout en France, les permanences de La Cimade voient arriver des centaines de jeunes rejetés par le système de protection de l’enfance et menacés d’être expulsés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Le message de Noël du colonel Daniel Naud

Le message de Noël du colonel Daniel Naud

Le supérieur de la congrégation et le président de la fondation vous partage ses vœux pour un monde plus fraternel et solidaire.

Un contenu proposé par Armée du Salut
A la recherche de nombreux bénévoles !

Distribution de petits déjeuners : bénévoles wanted !

La Fondation de l’Armée du Salut et un collectif d’associations a repris Porte de la Chapelle, à Paris, la distribution quotidienne de 500 petits déjeuners, servis à des personnes migrantes.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants