Fusillade à Strasbourg : l'auteur de l'attaque en fuite

Fusillade à Strasbourg : l’auteur de l’attaque en fuite

Trois morts et douze blessés, c'est le tragique bilan de la fusillade meurtrière perpétrée hier soir sur le marché de Noël à Strasbourg. Les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour retrouver l'auteur de l'attaque.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 11 décembre 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Alors que le tueur court toujours, que les forces d’ordre tentent de le retrouver, et que les enquêteurs cherchent à déterminer les circonstances du sordide périple meurtrier de mardi soir au coeur du célèbre marché de Noël de Strasbourg, le plan Vigipirate est passé dans la nuit au niveau Urgence Attentat, et les familles pleurent les victimes innocentes d’un injuste massacre.

L’auteur présumé de l’attaque de Strasbourg était « fiché S » pour des motifs de radicalisation. Il trempait également dans des affaires de braquage et a d’ailleurs échappé à son interpellation par la police le matin même des faits. Lors d’un récent passage en prison, il avait été signalé par la DGSI en raison de violences et de son prosélytisme religieux. Cet homme « proche de la mouvance islamique » n’a pas hésité à faire feu à l’arme automatique sur des innocents qui déambulaient dans l’un des plus emblématiques marchés de Noël de France. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Un parcours du burn-out à la paix

Dans l'émission VIP, rencontre avec Aude Tripet, auteure d'un premier roman appelé "Tu le sens le bonheur ?".

Un contenu proposé par Radio Réveil

La rentrée des gestes barrières

Chacun va reprendre, comme il le peut, des activités entravées par des gestes barrières, sans que l’on jugule réellement la reprise, lente mais sûre, de l’épidémie.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Les occasions fugitives où notre appartenance sociale se construit

Ce que révèlent, en creux, les limites posées par l’épidémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Un cours de religion à l’école publique

Lors de la séparation entre les Églises et l’État en 1905, l’Alsace-Moselle était allemande. Aussi aujourd’hui encore, à l'école primaire, une heure hebdomadaire y est dédiée à l’enseignement religieux.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram