Paroissiens Go !

Grâce au jeu Pokémon Go lancé en juillet 2016, des Églises en Grande-Bretagne et aux États-Unis voient arriver de nouveaux visiteurs.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 août 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’église méthodiste de City Road à Birmingham en Angleterre est un Pokémon Gym. La communauté de vingt personnes l’a découvert lorsque des joueurs sont arrivés avec leur smartphone. Elle a décidé de les accueillir en leur offrant du thé, raconte le Daily Mail. A côté de ses horaires de culte, elle a affiché le message: «Pokémon Go Gym, vous êtes les bienvenus – Jésus s’intéresse aux joueurs de Pokémon».

Monroe Community Church, à Grand Rapids dans le Michigan, est un Stop et un Gym. L’Eglise a reçu 100 visiteurs sur deux samedis. Elle propose aux joueurs de recharger leurs téléphones. Des boissons et bonbons sont offerts. Deux personnes sont ensuite venues au culte le dimanche. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Réformer les religions ?

Comment réformer les religions tout en gardant le message originel ? Les textes anciens nous parlent de notre humanité mais comment les rendre actuels et vivants pour nos contemporains ? Et prendre en compte la complexité du monde actuel ?

Un contenu proposé par Campus protestant

L’efficacité de la vaccination confirmée par deux rapports

« Les personnes vaccinées de 50 ans et plus ont neuf fois moins de risque d’être hospitalisées ou de mourir du Covid-19 que les non-vaccinées », résument les auteurs de deux rapports scientifiques publiés lundi 11 octobre.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La souffrance au travail

Le travail peut naturellement avoir des conséquences sur la santé mentale mais on n’a commencé à s’y intéresser qu’assez récemment.

Un contenu proposé par Forum protestant

La pasteure et l’imam au cœur de leur tradition

Carolina Costa et Ludovic-Mohamed Zahed relaient « L’appel spirituel de Genève » : une communion de prière pour la paix.

Un contenu proposé par Campus protestant