Paroissiens Go !

Grâce au jeu Pokémon Go lancé en juillet 2016, des Églises en Grande-Bretagne et aux États-Unis voient arriver de nouveaux visiteurs.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 août 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’église méthodiste de City Road à Birmingham en Angleterre est un Pokémon Gym. La communauté de vingt personnes l’a découvert lorsque des joueurs sont arrivés avec leur smartphone. Elle a décidé de les accueillir en leur offrant du thé, raconte le Daily Mail. A côté de ses horaires de culte, elle a affiché le message: «Pokémon Go Gym, vous êtes les bienvenus – Jésus s’intéresse aux joueurs de Pokémon».

Monroe Community Church, à Grand Rapids dans le Michigan, est un Stop et un Gym. L’Eglise a reçu 100 visiteurs sur deux samedis. Elle propose aux joueurs de recharger leurs téléphones. Des boissons et bonbons sont offerts. Deux personnes sont ensuite venues au culte le dimanche. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Jean Castex annonce le couvre-feu à 18 heures

Alors que “le virus continue de circuler activement partout en Europe”, l’exécutif a annoncé de nouvelles mesures pour maîtriser l’épidémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

Le travail de Lobbying

Michael Mutzner, notre invité, est représentant de l’Alliance évangélique mondiale à l’ONU à Genève mais aussi « lobbyiste » pour une agence chrétienne, auprès du parlement suisse.

Un contenu proposé par Phare FM

Ce qu’il faut savoir du vaccin Moderna

Autorisé depuis le 8 janvier en France, le vaccin Moderna fait moins de bruit dans les médias que celui de Pfizer-BioNTech.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Quand la loi sur le séparatisme rime avec méconnaissance du protestantisme

Interview avec Sébastien Fath, historien et spécialiste des protestantismes au CNRS.

Un contenu proposé par Réformés