Paroissiens Go !

Grâce au jeu Pokémon Go lancé en juillet 2016, des Églises en Grande-Bretagne et aux États-Unis voient arriver de nouveaux visiteurs.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 août 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’église méthodiste de City Road à Birmingham en Angleterre est un Pokémon Gym. La communauté de vingt personnes l’a découvert lorsque des joueurs sont arrivés avec leur smartphone. Elle a décidé de les accueillir en leur offrant du thé, raconte le Daily Mail. A côté de ses horaires de culte, elle a affiché le message: «Pokémon Go Gym, vous êtes les bienvenus – Jésus s’intéresse aux joueurs de Pokémon».

Monroe Community Church, à Grand Rapids dans le Michigan, est un Stop et un Gym. L’Eglise a reçu 100 visiteurs sur deux samedis. Elle propose aux joueurs de recharger leurs téléphones. Des boissons et bonbons sont offerts. Deux personnes sont ensuite venues au culte le dimanche. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Dernière ligne droite pour la collecte de denrées alimentaires

Face à une demande croissante depuis mars 2020, les stocks se vident et l’appréhension monte. Il faut se mobiliser pour la collecte nationale des 27, 28 et 29 novembre prochain.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Olivier Abel : « Il faut arrêter le déni de l’humiliation »

Pour le philosophe, la laïcité ne peut se réduire à l’ironie sur les religions. L’humiliation infligée aux musulmans ne sert aucune cause.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sens et non-sens de l’incarcération

Officiellement depuis 2014, la peine a en effet pour fonctions à la fois de punir et de réinsérer. Une contradiction soulevée par la juriste Marion Wagner.

Un contenu proposé par Forum protestant

La politique en général

En ces temps troublés par la pandémie, le climat politique pourrait favoriser la demande d’un pouvoir autoritaire.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram