Grand froid : plus de 400 personnes mises à l’abri

Pire vague de froid depuis cinq ans, les associations d’aide aux sans-abri sont particulièrement mobilisées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 18 janvier 2017

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Depuis le début de l’hiver, la Fondation de l’Armée du Salut, ses partenaires de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars) et du groupe Alerte ont souvent interpellé les médias notamment lors de la conférence de presse du 4 janvier dernier : « le 115 (le numéro d’urgence pour les sans-abris) est saturé et de très nombreuses demandes d’hébergement restent non satisfaites en raison du manque de places disponibles dans de nombreux territoires en France ».

Dès l’arrivée du grand froid, des mesures ont été prises pour mettre à l’abri les personnes à la rue. Ces derniers jours, la Fondation a renforcé son action en augmentant à nouveau sa capacité d’accueil de 400 places d’hébergement d’urgence, dans plusieurs grandes villes françaises. Ces places d’hébergement viennent s’ajouter aux […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

La contrainte et la solidarité

Au lendemain de l’intervention présidentielle, Nicolas Roussellier, maître de conférences à Sciences Po, analyse les propos d’Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Prévention du suicide : Victor Costa, réalise un film choc

Connu pour la websérie « Ma femme est pasteure », le réalisateur Victor Costa, revient sur son parcours et son engagement contre le suicide.

Un contenu proposé par Campus protestant

Traite des êtres humains : l’impact de la pandémie

Les individus les plus vulnérables comme les enfants, les femmes ou les migrants sont ceux qui ont été les plus touchés par cette crise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Décapitation à Conflans-Sainte-Honorine

L’historienne Valentine Zuber réagit à l’annonce de la décapitation d’un professeur d’histoire-géographie par un jeune terroriste d’origine russe revendiquant son acte au nom d’Allah.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast