Grand froid : plus de 400 personnes mises à l’abri

Pire vague de froid depuis cinq ans, les associations d’aide aux sans-abri sont particulièrement mobilisées.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 18 janvier 2017

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Depuis le début de l’hiver, la Fondation de l’Armée du Salut, ses partenaires de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars) et du groupe Alerte ont souvent interpellé les médias notamment lors de la conférence de presse du 4 janvier dernier : « le 115 (le numéro d’urgence pour les sans-abris) est saturé et de très nombreuses demandes d’hébergement restent non satisfaites en raison du manque de places disponibles dans de nombreux territoires en France ».

Dès l’arrivée du grand froid, des mesures ont été prises pour mettre à l’abri les personnes à la rue. Ces derniers jours, la Fondation a renforcé son action en augmentant à nouveau sa capacité d’accueil de 400 places d’hébergement d’urgence, dans plusieurs grandes villes françaises. Ces places d’hébergement viennent s’ajouter aux […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Discerner dans un monde hyperconnecté

Alors que l'internaute moyen passe en moyenne six heures par jour devant des appareils connectés, comment faire le tri dans le flot d'information proposé chaque jour ?

Un contenu proposé par Christ Seul

« L’Église ne peut être réduite à la spiritualité »

La pasteure Catherine McMillan défend qu’il est de leur responsabilité première que de prendre parfois position politiquement.

Un contenu proposé par Réformés

Journée de lutte contre la haine anti-LGBT

Le 17 mai est une journée de lutte contre les discriminations et la haine anti-LGBT, homophobie, transphobie.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

La transmission, la famille et l’école

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants