Guy Roux et le machisme dans le sport !

Guy Roux et le machisme dans le sport !

Le "ballon d’or" du bad buzz du weekend est accordé à l’émission L’équipe du soir et à Guy Roux pour ses propos.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

Publié le 9 décembre 2019

Auteur : Joël Thibault

Lire directement l’article sur Le blog de Joël Thibault

Le bad buzz est parti de la twittos « Footeuse », téléspectatrice attentive de la chaîne L’Equipe 21 qui a filmé les propos dégradants de la part d’un patriarche du monde du football ! Il aurait du faire preuve de sagesse et de maturité de part sa longue expérience dans le football, il n’en fut rien !

https://twitter.com/Foooteuse/status/1203086592577028096?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1203086592577028096&ref_url=https%3A%2F%2Fblog.regardsprotestants.com%2Fleblogdejoelthibault%2Fguy-rou-x-ille-et-la-misogynie-dans-le-sport%2F

Les propos de Guy Roux ont provoqué un tollé sur la twittosphère de la part de personnalité publics (préfet, journalistes…) comme d’anonymes !

Il aura fallu attendre la fin de matinée pour le compte twitter de la chaine s’excuse pour les propos tenus. Surement du au fait que le joueur du PSG, Marquinhos, ait tweeté un message concernant l’émission. Le joueur a depuis retiré son tweet et a laisse le PSG communiqué sur le sujet.

Personnellement, les propos tenus sur ce plateau télé m’ont choqué pour plusieurs raisons :

De part, mon rôle d’aumônier du sport, j’accompagne de nombreux sportifs qui subissent les contraintes des matches et de certaines pressions des entraineurs concernant les naissances mais aussi les enterrements! Pour certains ce sont des blessures de l’âme dures à surmonter!

D’autre part , je suis père de quatre enfants pour lesquels j’ai pu accompagner ma femme à chaque accouchement.

Qui plus est, en 2016, alors que j’avais été accrédité pour les Jeux Paralympiques à RIO comme aumônier officiel (premier français depuis 1988) , j’étais confronté au même dilemme que Marquinhos ! En effet, notre troisième enfant est né le 27 aout 2016, soit seulement quelques jours avant mon départ pour Rio, le 1er septembre. Avec mon épouse, nous étions d’accord que si elle n’accouchait pas avant mon départ pour Rio, je resterais à la maison à ses […]

Lire la suite sur Le blog de Joël Thibault

Sur le même thème

Mon onze d’or atypique !

Le classement des 30 meilleurs joueurs de l’année 2019 est tombé avec Messi à sa tête. J’en profite pour vous partager mon onze d’or.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault
Un pasteur qui rappe…

Un pasteur qui rappe…

Artiste, sportif et pasteur, il était impossible que je rate l’occasion de vous parler de François Furtade, surnommé Le Patriarche.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault
245 millions !

245 millions !

Retour sur un gala au profit de deux associations chrétiennes au service des chrétiens persécutés.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le blog de Joël Thibault

Un blog animé par l’aumônier des sportifs Joël Thibault. Un regard chrétien sur le monde du sport et ses enjeux sociétaux.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants