Entre travail et danse, la vie au-delà du handicap

Handicap : la danse pour s’exprimer

25 résidents du Château d’Auvilliers, qui accueillent des personnes porteuses d’une déficience ou d’un handicap, vivent leur passion de la danse.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 30 mai 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Service de ménage, entretien d’espaces verts, culture de plantes dans les serres, peinture, sous-traitance industrielle … différents types de métiers sont proposés aux personnes accueillies par l’Etablissement de service et d’aide par le travail (ESAT), d’Artenay (Loiret). De l’accueil ponctuel en journée jusqu’à l’accompagnement des personnes handicapées vivant sur place durant de nombreuses années, le Domaine du Château d’Auvilliers est un lieu de vie, de soin et de travail où plus d’une centaine de résidents sont accompagnés au quotidien dans leurs activités par des éducateurs, médecins et encadrants techniques.

Marina, 30 ans, fait partie des résidents de l’établissement: « Je travaille dans le service de ménage et j’assure la maintenance et l’hygiène des locaux », explique-t-elle. Dépassant leur handicap mental ou psychique, 91 travailleurs, femmes comme hommes, effectuent des tâches professionnelles quotidiennes dans le Domaine ou pour des clients. Les travailleurs sont rémunérés à hauteur de 55 % à 110 % du […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Quel regard sur les personnes en situation de handicap ?

Quel regard sur les personnes en situation de handicap ?

Quel regard les Français portent-ils sur l’inclusion et l’insertion des personnes en situation de handicap mental et psychique ? Ont-elles suffisamment accès au travail ? À la culture ? À la parentalité ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Quel regard sur l’insertion des personnes en situation de handicap mental et psychique ?

Quel regard sur l’insertion des personnes en situation de handicap mental et psychique ?

Quel regard les Français portent-ils sur l’inclusion et l’insertion des personnes en situation de handicap ?

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Polina… devenir artiste

Polina… devenir artiste

Le film « Polina, danser sa vie » nous plonge dans la Russie des années 90 et l'histoire d'une jeune danseuse classique prometteuse.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire