Écrivain public, il remet l’humain au cœur des services publics

Il remet l’humain au cœur des services publics

A la retraite, Jérôme est écrivain public au Palais de la Femme. Rencontre avec un homme qui aide les plus fragiles à se défendre contre l’injustice.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 9 septembre 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Délégué du Défenseur des droits, sa présence tous les jeudis soir est devenue incontournable pour les femmes et les hommes en précarité.

Vous êtes écrivain public et vous êtes présent tous les jeudis au Palais de la Femme. En quoi consiste votre intervention auprès des femmes accueillies par ce centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) ? 

Jérôme : Mon rôle en tant qu’écrivain public est d’aider les résidentes du Palais de la Femme à remplir les déclarations, les formulaires de demandes de logement, les demandes destinées à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou des courriers adressés à Pôle emploi. Je partage ces tâches avec les travailleurs sociaux du Palais de la Femme. Je reçois souvent des personnes qui ne maîtrisent pas parfaitement la langue française, à l’écrit comme à l’oral. Je les aide donc à réaliser un écrit clair, structuré et soigné, mais aussi à mettre en forme des […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Il n’y a pas d’âge pour partir en vacances

Il n’y a pas d’âge pour partir en vacances

Deux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes organisent pour ses résidents des voyages dans les Vosges et au bord de la mer.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Rester femme malgré la précarité

Rester femme malgré la précarité

En France, de plus en plus de femmes sont en situation de précarité menstruelle. Elles n’ont pas accès aux protections hygiéniques, faute de ressources.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

L’Armée du Salut dispose de dix maisons de retraite médicalisées (Ehpad). Rencontre avec Rodophe Lux, directeur de l’Ephad l’Arc en ciel à Chantilly.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses