« Improvisations protestantes » : le référendum en Nouvelle-Calédonie

L'Atelier Protestant et le Forum de Regardsprotestants vous invitent mercredi 12 octobre à un débat consacré au référendum d’indépendance 2018 en Nouvelle-Calédonie.

Un contenu proposé par Forum protestant

Publié le 9 octobre 2016

Un débat à chaud sur un sujet d’actualité, sans conférence ni exposé, avec pour invités Marie-Claire et Var Kaemo enseignants à l’École pastorale de Béthanie.

Le référendum d’indépendance 2018 en Nouvelle-Calédonie / Kanaky, animation assurée par Patrice Rolin
De 19h à 20h30 à l’IPT, 83 boulevard Arago, Paris (14e).
Métro Saint-Jacques ou Denfert-Rochereau (lignes 4, 6 et B). Participation libre.

Dans la même rubrique...

Luc Mayor : Une ferme, un piano, et un bout de Ciel

Luc Mayor a repris la ferme familiale et cultive en parallèle son activité de pro du piano. Rencontre avec un homme de la terre qui porte en lui un bout de Ciel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

L’insécurité progresse-t-elle en France ?

Un thème récurrent qui n’est toutefois pas confirmé par les enquêtes officielles, suggérant plutôt une stabilité depuis vingt ans.

Un contenu proposé par Réforme

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

Antisémitisme en France, état d’alerte

Mise en perspective les chiffres 2019 du ministère de l'intérieur, quant aux atteintes antichrétiennes, antijuives, antimusulmanes.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Forum protestant

Forum protestant est un cercle de réflexion d’intellectuels initié par le philosophe Olivier Abel qui a pour ambition de faire entendre la voix des protestants sur les sujets qui traversent la société française. Ses thématiques de travail sont multiples : économie, médecine, éthique, écologie ou vivre ensemble. Il organise une convention annuelle à l’automne.

Derniers contenus du partenaire