Portrait

Jane Goodall, des chimpanzés à la spiritualité

L'éthologue et anthropologue britannique a reçu le prix Templeton 2021, l'un des plus grandes récompenses individuelles pour l'ensemble de sa carrière.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Publié le 9 février 2022

Auteur : Jean Hassenforder

Lire directement l’article sur Vivre et espérer

Nous vivons aujourd’hui dans une période critique. La nature est en danger en raison de l’avidité humaine. Mais, en même temps, des transformations en profondeur s’opèrent. C’est, par exemple, la découverte de formes de conscience dans le monde animal. Et, plus généralement, l’humanité commence à accéder à une relation dimensionnelle qui la dépasse, un mouvement qui peut se décrire en terme d’écospiritualité. Une personne comme Jane Goodall s’inscrit dans ce paysage à travers son histoire de vie, une recherche pionnière sur les chimpanzés, une ouverture […]

Lire la suite sur Vivre et espérer

Vous pourriez aimer aussi

Etre soumis à une emprise religieuse mortifère et s’en sortir

Dans son livre, l'Américaine Diana Butler Bass raconte son vécu dans une église évangélique où la clé de tout était le péché.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« Animal », la vision d’un monde fondé sur la biodiversité

Un film de Cyril Dion pour comprendre pourquoi les espèces disparaissent, pourquoi le climat se dérègle et surtout comment inverser la tendance.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« The Awakened Brain »

Un livre pour comprendre comment une pratique spirituelle fait barrage à la dépression, apparaît positivement dans l’activité du cerveau et engendre une vie pleine.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Vivre et espérer

Le blog de Jean Hassenforder propose une approche chrétienne, au delà des dénominations, en tout et avec tous, pour reconnaître des chemins de confiance et de vie.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast