Suisse

Jardiner, une pratique d’intégration

Depuis dix ans, a été développé un programme qui permet aux migrants de jardiner avec des personnes installées en Suisse. Un succès qui se poursuit en 2022.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 9 février 2022

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

Comment expliquer le succès du programme «Nouveaux Jardins»? L’EPER a permis tout au long de l’année 2021 à plusieurs participant·e·s et analystes de revenir sur l’efficacité de ce programme, à travers une table ronde, une exposition photo, des témoignages de participant·e·s, des fêtes aux jardins et des podcasts. Ceux-ci sont toujours accessibles sur le site web du projet.

La Covid n’a pas eu raison des tandems, puisque l’activité se déroule à l’extérieur et permet de se voir en petits groupes. La carte interactive mise en place cette année a permis aux participant·e·s de repérer des jardins disponibles proches de chez eux. Résultat: davantage de jardins excentrés, éloignés des sites principaux du programme, ont vu le jour. Rien que […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Croî(T)re ensemble, jeune communauté digitale

Face à la pandémie et à l’importance de maintenir le lien avec les jeunes, la communauté digitale «Croî(T)re ensemble» a vu le jour.

Un contenu proposé par Réformés

Quand la cérémonie se construit ensemble

A Genève, deux pasteures ont une conviction : il faut construire chaque cérémonie avec les personnes concernées, en incluant leur langage.

Un contenu proposé par Réformés

En Suisse, une pasteure sort la tronçonneuse

Une pasteure alémanique a décidé de scier une vieille chaire d’église pour en faire une table autour de laquelle elle souhaite inviter les jeunes de sa paroisse.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast