Pendant l’été la Fondation de l’Armée du Salut met tout en œuvre pour faire offrir des vraies vacances aux jeunes en rupture qu’elle accompagne toute l’année. 

De grands espaces verts, des reliefs montagneux, des cours d’eau. C’est une vraie mise au vert pour les jeunes accueillis et accompagnés par le Foyer Marie-Pascale-Péan de Mulhouse, géré par la Fondation de l’Armée du Salut.

Pendant une semaine, du 27 juillet au 1er août 2020, 10 jeunes (8 filles et 2 garçons) âgés de 13 à 17 ans pourront profiter du cadre idyllique du Centre de Chausse de l’Armée du Salut, situé en pleine nature, dans les Cévennes (Gard), à 7 heures de route de Mulhouse.

Le Centre de Chausse est équipé d’une piscine et peut recevoir une centaine de personnes en chambres individuelles. Maillot de bain, serviette de plage, chapeau, masque et gel hydroalcoolique, malgré une organisation à la dernière minute, tout est prévu pour permettre aux jeunes de se détendre et de se ressourcer en toute sécurité.

« Il est important d’emmener les jeunes en vacances car cela leur permet de sortir de leur quotidien qui est parfois très difficile. Ce sont des jeunes qui ne partent jamais en […]