Solidarité

Jeunes en rupture : des vacances pour prendre du plaisir

Alors que le confinement a bouleversé la vie de ces jeunes, les séjours de vacances arrivent comme un vrai bol d’air.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 25 août 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Pendant l’été la Fondation de l’Armée du Salut met tout en œuvre pour faire offrir des vraies vacances aux jeunes en rupture qu’elle accompagne toute l’année. 

De grands espaces verts, des reliefs montagneux, des cours d’eau. C’est une vraie mise au vert pour les jeunes accueillis et accompagnés par le Foyer Marie-Pascale-Péan de Mulhouse, géré par la Fondation de l’Armée du Salut.

Pendant une semaine, du 27 juillet au 1er août 2020, 10 jeunes (8 filles et 2 garçons) âgés de 13 à 17 ans pourront profiter du cadre idyllique du Centre de Chausse de l’Armée du Salut, situé en pleine nature, dans les Cévennes (Gard), à 7 heures de route de Mulhouse.

Le Centre de Chausse est équipé d’une piscine et peut recevoir une centaine de personnes en chambres individuelles. Maillot de bain, serviette de plage, chapeau, masque et gel hydroalcoolique, malgré une organisation à la dernière minute, tout est prévu pour permettre aux jeunes de se détendre et de se ressourcer en toute sécurité.

« Il est important d’emmener les jeunes en vacances car cela leur permet de sortir de leur quotidien qui est parfois très difficile. Ce sont des jeunes qui ne partent jamais en […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Eté 2020 : l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Parce que de nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes pendant la période estivale, les personnes fragiles et en détresse peinent à trouver de l'aide pour se nourrir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Une Halte pour les habitants des campements

Depuis un an, la Halte humanitaire de l'Armée du Salut, à Paris, joue un rôle crucial dans l’accueil des habitants des campements du nord de la capitale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Au Havre, résidents et salariés confinés ensemble

Dans un nouveau centre d’accueil, les équipes sociales ont pris la décision de rester auprès des résidents. Une aventure humaine inédite !

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast