Jeunes et personnes âgées cultivent leur jardin

Jeunes et personnes âgées cultivent leur jardin

A la maison de retraite médicalisée la Sarrazinière, à Saint-Etienne, cette initiative permet aux uns de retrouver une seconde jeunesse et aux autres de s’engager solidairement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 4 mai 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Du vendredi 20 au dimanche 22 avril, des résidents de l’accueil de jour de la maison de retraite médicalisée, la Sarrazinière, gérée par la Fondation de l’Armée du Salut, à Saint-Etienne, et une dizaine de jeunes en service civique ont participé aux 48 heures de l’agriculture urbaine.

« Jardinage, sélection de graines, du vendredi au dimanche, 35 résidents, âgés entre 80 et 90 ans, ainsi que des jeunes en service civique ont montré à tous les curieux la manière dont ils investissent le jardin de la maison de retraite médicalisée pour en faire un lieu d’animation et d’échanges socio-culturels », explique Titouan, 25 ans, service civique et pilote du Projet Alimentaire d’Etablissement. Un projet qui a pour objectif « d’adapter les formes et les usages du jardin en fonction des besoins exprimés par les résidents et les salariés de la Sarrazinière chaque jour », explique-t-il.

Pendant les trois jours, un binôme de jeunes en service civique a pris part avec […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Journée d’action pour les EPHAD

Journée d’action pour les EHPAD

En écho à la journée d’action du 30 janvier dans les EHPAD, la FEP s’associe aux vives préoccupations des personnels salariés et bénévoles.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Bienvenue à la Maison de retraite protestante de Nantes

L'établissement pour personnes âgées dépendantes vient de rejoindre la Fondation de l’Armée.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire