Journée mondiale des réfugiés

Selon l'ONU, 65,6 millions de personnes à travers le monde ont été chassées de leur foyer à la fin 2016... Parmi elles 22,5 millions sont des réfugiés et près de la moitié sont âgés de moins de 18 ans.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 20 juin 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

En France, depuis 2015, l’Armée du Salut accueille et accompagne dans différentes villes où les établissements sont implantés plusieurs centaines de migrants, hommes, femmes et enfants arrivés récemment en Europe, fuyant la guerre, la misère et les dégradations climatiques.

Différents dispositifs d’accueil comme les centres d’accueil pour demandeur d’asile (CADA) à Reims, dans l’Essonne, des dispositifs d’accueil de migrants adultes à Paris, Reims, sont ouverts.

Dans les 19 Centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de la Fondation de l’Armée du Salut, plusieurs centaines de personnes étrangères avec titre de séjour ou en cours de réalisation sont accueillies dans leur parcours de vie.

Pour les mineurs non accompagnés, l’Armée du Salut les accueille dans des dispositifs d’accueil dans les villes de Nancy, Le Havre, Strasbourg et Saint-Malo.

En région parisienne, plus de 35 évacuations de campements de migrants ont été démantelés, depuis 2015, la Fondation de l’Armée du Salut a ouvert, en deux ans et demi, 13 gymnases pour la mise à l’abri temporaire de personnes migrantes. Avec toujours les mêmes mots d’ordre : dignité et efficacité face aux problématiques posées par l’apparition de camps de migrants dans la ville de Paris. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Retour sur la Journée mondiale des réfugiés à Paris

Retour sur la Journée mondiale des réfugiés à Paris

Le 20 juin, la Fédération de l’entraide protestante a participé à la Journée mondiale des réfugiés. Au programme : stands associatifs, concerts, animations pour enfants…

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Journée internationale des réfugiés

Journée internationale des réfugiés

Commémorer les personnes qui ont perdu la vie sur le chemin de la sécurité. En ce 20 juin, il faut rappeler que les tragédies dans la région méditerranéenne se poursuivent malheureusement à une échelle significative

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus
"Couloirs humanitaires", l'accueil des réfugiés

20 juin : Journée mondiale des réfugiés

A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, retrouvez une sélection de contenus publiés par les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire