Urgences

La Fondation de l’Armée du Salut redouble d’efforts cet hiver

Près de 550 personnes supplémentaires sont hébergées par la Fondation de l’Armée du Salut dans la cadre de ses actions hivernales 2020-2021.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 8 février 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Mais ces efforts, renouvelés depuis de nombreuses années, ne suffisent pas, et il faudrait un investissement massif pour que des millions de nos concitoyens ne courent pas des risques de précarité accrue tout au long de l’année.

Dans les nombreuses grandes villes ou territoires où ils sont implantés, les établissements de la Fondation de l’Armée du Salut se sont engagés, à l’automne 2020, pour ouvrir des places supplémentaires d’hébergement dans le cadre du plan hiver 2020-2021. « Depuis le 22 octobre, nous avons ouvert 2 places d’urgence hivernale, dans un appartement T1 bis où nous pouvons accueillir soit un couple, soit un adulte avec 1 enfant en bas âge », explique Bruno Guibout, le directeur de la Résidence Foch à Mazamet (Tarn). « Comme ce logement se trouve au sein de la résidence, les personnes ainsi mises à l’abri ont accès à la restauration et aux autres services collectifs. Quatre autres places ont été ouvertes à la fin 2020. » En région parisienne, à Saint-Germain-en-Laye, « ce sont 24 places qui ont été ouvertes, dont 4 dans deux appartements provenant d’un legs », souligne Abdallah Elabdi, le directeur du […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Des jeunes filles en rupture créent un magasin de seconde main

Accueillies dans un foyer pour jeunes de la Fondation de l’Armée du Salut, à Mulhouse, elles ont mené à bien ce projet qui les motivait.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Personnes exilées en France : la Défenseure des droits saisie

La Fondation de l’Armée du Salut et 30 associations partenaires ont saisi, fin 2020, la Défenseure des droits sur les risques vitaux et le non-accès à leurs droits de dizaines de milliers de personnes exilées vivant en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A la Cité de Refuge de Paris, un réveillon de Noël revisité

Les artistes Anne-Laure Maison et Michel Cam seront présents aux côtés des résidents lors des réveillons, au cours desquels ils proposeront des illuminations réalisées à partir des portraits des résidents.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants