La laïcité ne serait pas suffisamment défendue

La laïcité ne serait pas suffisamment défendue

C'est en tout cas l'opinion de 57% des personnes interrogées lors d'un récent sondage effectué par Opinion Way.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 novembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Toutefois, à peu près le même pourcentage ne juge pas nécessaire de modifier la loi de 1905 sur la laïcité pour tenir compte des évolutions de la société.

Par ailleurs, les personnes sondées par Opinion Way s’opposent à plus de 80% au fait que les demandes des religions soient prises en compte dans les domaines de l’hôpital, de l’école, des entreprises, du sport et des services publics.

A la question « les religions peuvent-elles faire l’objet de caricatures? », 35% des sondés y sont favorables sans limite et 44% favorables « en prenant des précautions pour ne pas blesser les gens ». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Entreprise : une gauche aux abonnés absents ?

Alors que près de la moitié des salariés trouvent que leur travail a un effet négatif sur leur vie, que fait la gauche ? État des lieux et éléments de réponses avec Thomas Coutrot, économiste.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Où en sont les réformes en France ?

Depuis 18 mois, les réformes engagées part le président de la République ont pour une part abouti, d'autres sont toujours en cours : hôpital, retraites... Où en est on ? Le point avec Philippe Arondel, économiste.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Une psychologue au service de la recherche d’emploi

Une psychologue au service de la recherche d’emploi

A Marseille, notre centre d'hébergement propose aux résidents d’être accompagnés dans leurs démarches par une psychologue. Explications.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire