La laïcité ne serait pas suffisamment défendue

La laïcité ne serait pas suffisamment défendue

C'est en tout cas l'opinion de 57% des personnes interrogées lors d'un récent sondage effectué par Opinion Way.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 novembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Toutefois, à peu près le même pourcentage ne juge pas nécessaire de modifier la loi de 1905 sur la laïcité pour tenir compte des évolutions de la société.

Par ailleurs, les personnes sondées par Opinion Way s’opposent à plus de 80% au fait que les demandes des religions soient prises en compte dans les domaines de l’hôpital, de l’école, des entreprises, du sport et des services publics.

A la question « les religions peuvent-elles faire l’objet de caricatures? », 35% des sondés y sont favorables sans limite et 44% favorables « en prenant des précautions pour ne pas blesser les gens ». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’UNEF, le voile et la laïcité

Le hijab arboré par la porte-parole de l’UNEF à l’université de Paris-IV a soulevé de fortes interrogations sur la représentativité de cette jeune femme.

Un contenu proposé par

La République au péril de la com’…

Emmanuel Macron, chef d’État ou professionnel de la communication ? Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit Arnaud Benedetti, auteur du livre « Le coup de com' permanent ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Dénoncer les nouveaux visages de l’antisémitisme en France

Dénoncer les nouveaux visages de l’antisémitisme en France

Aujourd’hui, en France, on peut mourir d’être juif. Comment expliquer la violence de certains musulmans ? Comment la dénoncer ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire