Réflexion

La nature est-elle un remède ?

Stages, retraites, sessions, bains « de nature », le contact avec le vivant est devenu un argument marketing. Que peut-on réellement attendre de ces pratiques ?

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 8 septembre 2021

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

L’époque est à la «reconnexion» à la nature. Nos interconnexions avec notre environnement sont mieux comprises, des études scientifiques concluent même à l’impact de séjours naturels réguliers pour faire diminuer le taux de cortisol, «l’hormone du stress» chez l’humain. Au Japon, les médecins prescrivent des «bains de forêt» depuis vingt ans. L’écospiritualité permet de développer son lien à l’environnement. Ces mouvements sociétaux appellent toute une série d’activités: on peut désormais danser en forêt, faire du yoga dans les champs, rencontrer son psy en  […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

En Syrie, l’agonie des derniers chrétiens de Raqqa

Dans l’ancienne capitale de Daesh, libérée il y a quatre ans, les chrétiens sombrent dans la misère et l’isolement.

Un contenu proposé par Réformés

Les juifs de couleur expriment leur malaise au sein de leur communauté

Aux USA, une étude inédite révèle le malaise de nombreux juifs de couleur face aux remarques reçues de la part de leurs coreligionnaires blancs.

Un contenu proposé par Réformés

Quelle place la Bible accorde-t-elle aux anges et démons ?

Œuvrant respectivement du côté du bien et du mal, anges et démons semblent se partager la part invisible de notre réalité.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants