« La politique en vérités » : rencontre avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron et l’entraide protestante

Retour sur la soirée du 27 février avec Emmanuel Macron, fondateur d’"En marche !".

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 1 mars 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Emmanuel Macron, fondateur d’En marche !, a ouvert la première rencontre « la politique en vérités », lundi 27 février à la maison du protestantisme à Paris. Retour sur cette soirée.

Cette soirée animée par le journaliste de Réforme Frédérick Casadesus et François Clavairoly président de la Fédération protestante de France, a été l’occasion pour l’assemblée constituée de 100 responsables d’Eglises, d’associations et d’entrepreneurs protestants de l’interpeller sur cinq sujets choisis spécifiquement pour ce candidat.

Ainsi Geneviève Jacques, Présidente de la Cimade s’est adressée à Emmanuel Macron sur la question de l’exil et des migrations. Le secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) Jean Fontanieu a poursuivi sur la question de l’accueil des réfugiés en France, mission confiée à la FEP depuis 2014 notamment concernant l’accueil des réfugiés […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Une rencontre qui libère

En prison, les rencontres passent par l’attente. Du matin au soir il faut patienter pour que l’on vous ouvre la cellule.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

La France promet avec 55 pays de protéger un Internet libre

Face à la montée des gouvernements autoritaires, la France, les États-Unis et une cinquantaine d’autres États lancent une initiative pour protéger un accès libre et sûr à Internet.

Un contenu proposé par Réforme

Convictions 2022 // Liberté de religion

Les protestants évangéliques sont, par leur histoire et leur foi, attachés à la liberté de culte et d’expression.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Dieu est-il « woke » ?

Entre prophétisme biblique et risque d’une nouvelle religion, pasteurs et théologiens se positionnent pour la défense des marginalisés.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast