« La politique en vérités » : rencontre avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron et l’entraide protestante

Retour sur la soirée du 27 février avec Emmanuel Macron, fondateur d’"En marche !".

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 1 mars 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Emmanuel Macron, fondateur d’En marche !, a ouvert la première rencontre « la politique en vérités », lundi 27 février à la maison du protestantisme à Paris. Retour sur cette soirée.

Cette soirée animée par le journaliste de Réforme Frédérick Casadesus et François Clavairoly président de la Fédération protestante de France, a été l’occasion pour l’assemblée constituée de 100 responsables d’Eglises, d’associations et d’entrepreneurs protestants de l’interpeller sur cinq sujets choisis spécifiquement pour ce candidat.

Ainsi Geneviève Jacques, Présidente de la Cimade s’est adressée à Emmanuel Macron sur la question de l’exil et des migrations. Le secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) Jean Fontanieu a poursuivi sur la question de l’accueil des réfugiés en France, mission confiée à la FEP depuis 2014 notamment concernant l’accueil des réfugiés […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

De l’humanitaire aux statistiques du coronavirus

Entretien avec Marie-Michèle, médecin épidémiologiste.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Maternal

A Buenos Aires, deux adolescentes résident dans un foyer pour jeunes mères, où une novice italienne vient d'arriver pour seconder les nonnes. Une confrontation plus ou moins sourde entre trois générations va se créer.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Lutter contre le séparatisme ?

On ne peut que rester perplexe devant l’imprégnation religieuse de la politique américaine. L'édito du 29 septembre du pasteur Samuel Amedro.

Un contenu proposé par

Tous en classe !

En ce jour de rentrée, rappelons l’attachement fondamental des protestants à l’Instruction publique en France.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram