« La politique en vérités » : rencontre avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron et l’entraide protestante

Retour sur la soirée du 27 février avec Emmanuel Macron, fondateur d’"En marche !".

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 1 mars 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Emmanuel Macron, fondateur d’En marche !, a ouvert la première rencontre « la politique en vérités », lundi 27 février à la maison du protestantisme à Paris. Retour sur cette soirée.

Cette soirée animée par le journaliste de Réforme Frédérick Casadesus et François Clavairoly président de la Fédération protestante de France, a été l’occasion pour l’assemblée constituée de 100 responsables d’Eglises, d’associations et d’entrepreneurs protestants de l’interpeller sur cinq sujets choisis spécifiquement pour ce candidat.

Ainsi Geneviève Jacques, Présidente de la Cimade s’est adressée à Emmanuel Macron sur la question de l’exil et des migrations. Le secrétaire général de la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) Jean Fontanieu a poursuivi sur la question de l’accueil des réfugiés en France, mission confiée à la FEP depuis 2014 notamment concernant l’accueil des réfugiés […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

La méconnaissance des évangéliques « renforce le CNEF dans sa mission »

Les propos «confus» du ministre de l'Intérieur France sur les évangéliques confortent le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) dans sa mission d'information et de représentation, indique l'organisation faîtière.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Pourquoi la campagne de vaccination est-elle si lente ?

Avec 516 personnes vaccinées au 1er janvier, la France est très en retard par rapport aux autres pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Variants du coronavirus, que comprendre ?

A travers le monde, deux variants du coronavirus se propagent en ce mois de janvier. A-t-on des raisons de s’inquiéter ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

La loi sur le séparatisme : inutile et contreproductive !

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, le projet de « loi confortant les principes républicains » ne semble pas vraiment adapté aux objectifs affichés.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire