La politique, parlons-en ! Éclairages et débats en Église

La politique, parlons-en !

Comment concilier foi chrétienne et engagement politique ? L'éclairage de pasteurs, théologiens et praticiens. Un ouvrage rédigé sous la direction de Evert Van de Poll.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 30 septembre 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

« La politique, parlons-en ! Éclairages et débats en Église » publié aux éditions Croire et Servir, tombe à pic tant l’intérêt des Français pour la politique ne se dément pas. Or ce sujet est jugé si sensible qu’il en est devenu tabou dans les milieux évangéliques. Pourtant, d’une part les chrétiens votent et parfois sollicitent un mandat électif, d’autre part les sujets de société s’invitent de plus en plus dans la vie des Eglises.On ne peut plus se taire parfois. C’est sans doute ce qu’a pensé le Comité d’Ethique Protestante Evangélique quand il a publié en décembre 2015 une « Lettre ouverte à nos frères et sœurs évangéliques qui votent Front National ».

Prise de position si inhabituelle qu’elle déclenche alors […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

La « lettre des généraux », une instrumentalisation de l’armée ?

Le 21 avril, d’anciens militaires ont publié un appel à lutter contre « le délitement qui frappe notre patrie » avec la possibilité d’une « intervention de nos camarades d’active » pour protéger « nos valeurs civilisationnelles ». Réaction d'un général à la retraite.

Un contenu proposé par Réforme

Dear Valid People : Être référente handicap

Damien Fargeout reçoit Sandrine Lepage, référente handicap auprès des agents de la fonction publique au ministère des Finances

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Non aux inégalités dans l’accès aux vaccins

Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, souligne que – comme le souligne l’Evangile – entre l’idolâtrie de l’argent et la santé de toutes et tous, il faut choisir…

Un contenu proposé par Blog pop

Dîners clandestins, la paille et la poutre

Le scandale des dîners clandestins retombé, il reste la puissance de l’esprit de délation et le manque de discernement sur nous-mêmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants