La religion prend trop de place dans les élections présidentielles

La religion prend trop de place dans les élections présidentielles

D’après un sondage, 77% des français considèrent que la religion et la laïcité prennent une place trop importante dans les élections.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 30 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

A contrario, 14% pensent que ces thèmes devraient occuper une place importante dans les débats. Pour 72% des français interrogés, les candidats à la présidentielle ne devrait pas évoquer leurs croyances personnelles publiquement.

Le sondage montre également que la définition de la laïcité est mal comprise par les français, puisque moins de la moitié des sondés ont su la décrire. Autre mise en lumière de l’opinion des français : 77% sont contre le port du burkini, 60% s’oppose au financement public des mosquées, et presque la moitié des interrogés sont pour la suppression du financement des établissements scolaires privés. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Inégalités scolaires : en France, poursuivre l’effort engagé

Selon le rapport annuel de l'OCDE, le maintien de l’ouverture des écoles françaises entre janvier et mai 2021 a permis de limiter l'accroissement des inégalités entre élèves.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Le passe sanitaire obligatoire au travail pour 1,8 million de salariés

Les salariés dépourvus du passe sanitaire pourront prendre des congés, télétravailler, être affectés à un poste ne nécessitant pas de passe ou être suspendus sans solde.

Un contenu proposé par Réforme

Le «pass sanitaire», pierre d’achoppement inévitable ?

Sésame pour un retour à la «vie normale» pour les uns, «flicage» et menace à la liberté pour d’autres, le pass sanitaire divise une partie de la société et même les chrétiens entre eux. Regards croisés entre Robin Reeve et Jean-Pierre Graber.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quand l’Opéra s’ouvre aux enfants accueillis par l’Armée du Salut

Cet été, « l’Opéra en plein air » a invité 1 000 enfants, dont certains accueillis à la Cité de Refuge, à Paris (13ème), un centre d’hébergement de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants