Politique

« La science et Dieu peuvent parfois se nourrir », affirme Emmanuel Macron

Dans un texte publié sur le site de l'hebdomadaire L'Express, Emmanuel Macron donne son avis sur Dieu, la science, la religion et la raison.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 décembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

«Oui, la science et Dieu, la raison et la religion peuvent donc vivre côte à côte, parfois même se nourrir», affirme Emmanuel Macron, dans un texte publié le 21 décembre sur le site du magazine L’Express. «Cela est même souhaitable tant aspiration à la raison et besoin de transcendance cohabitent en chacun de nous», écrit-il. «Je crois profondément qu’il peut exister des continuités entre Dieu et la science, religion et raison.»

Le président français assure en outre que la laïcité «rend possible cette riche cohabitation». Selon lui, la France «continuera à être une nation infiniment rationnelle et résolument spirituelle. Nation de citoyens libres de critiquer et […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Controverse autour de la série chrétienne The Chosen

La chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen. Si, de manière générale, cette œuvre est plébiscitée, certaines critiques s’élèvent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Gérard Larcher reçoit une Bible manuscrite à laquelle il a participé

En 2020, pendant le confinement, Gérard Larcher avait positivement répondu à l'invitation d'être l'une des plumes d'une Bible manuscrite. Une copie de l'ouvrage lui a été remis le 8 décembre 2021.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

En Grèce, le pass sanitaire devient obligatoire pour aller à l’Église

Depuis le 29 novembre, les chrétiens grecs doivent fournir un pass vaccinal pour entrer dans une Église. Selon le gouvernement il est impossible, pour les prêtres, de gérer la situation sanitaire de leurs communautés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants