Municipales

L’Armée du Salut invite les têtes de liste à rallier ses 5 combats

Pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2020, l’Armée du Salut veut une ville accueillante et solidaire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 mars 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Assurer la gratuité des transports publics pour les personnes à faibles ressources ; mettre en place des budgets participatifs dont 25% sont consacrés au social ; publier la liste du patrimoine immobilier municipal inutilisé ; soutenir la création et la logistique de plateformes locales de redistribution des denrées non consommées ; rendre les crèches accessibles aux enfants des familles à la rue … Voici quelques-unes des propositions formulées par la Fondation de l’Armée du Salut aux candidats de mars prochain, qui sont invités à rallier ses 5 combats pour une ville accueillante et solidaire.

A travers ces propositions de « combats », la Fondation de l’Armée du Salut souhaite remettre les plus fragiles au cœur du débat des municipales et appelle les futur.e.s maires à accorder à tous la place qu’ils méritent : grands exclus, personnes âgées, enfants, personnes handicapées ou […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Les défis de la ville

Les défis de la ville

Les enjeux de la politique communale ne sont pas toujours faciles à saisir. Le regard du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Redonner la parole aux personnes en situation de fragilité mentale

Redonner la parole aux personnes en situation de fragilité mentale

A l'aube des municipales, des associations se battent pour renforcer la motivation des personnes ayant des difficultés d’ordre mental à exercer leur droit de vote.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Santé mentale : le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Le plaidoyer des associations auprès du gouvernement

Des signataires du plaidoyer inter-associatif sur la santé mentale ont rencontré le 28 janvier le Pr Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants