Solidarité

L’Armée du Salut mobilisée au centre d’accueil pour réfugiés ukrainiens de la Porte de Versailles

Depuis le 24 février, date du début de la guerre en Ukraine, plus de 26 000 personnes fuyant l’Ukraine sont arrivées en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 avril 2022

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Pour faire face à l’arrivée de milliers de femmes avec enfants et de familles, l’Armée du Salut et des associations partenaires organisent avec le soutien des services de l’État l’accueil et l’orientation des réfugiés ukrainiens dans un hub unique en Ile-de-France, situé au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Un lieu où les réfugiés peuvent lancer leurs démarches administratives, se restaurer et dormir avant d’être orientés vers une réelle solution d’hébergement. 

Le lieu d’accueil unique situé à la Porte de Versailles occupe 4 500 m² de ce hall du Parc d’exposition qui devait accueillir courant mars le salon du manga. Ici, plus de 6 000 personnes sont arrivées d’elles-mêmes ou ont […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

L’accès à la lecture, un droit fondamental pour tous !

La Fondation de l’Armée du Salut et ses 70 partenaires lancent en cette fin mars une campagne de mobilisation pour faire de cette "Grande cause nationale" un enjeu majeur pour l’avenir.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Des hôtels transformés en centre d’hébergement

En détresse. Vulnérables. Sans domicile. Découvrez comment des familles sont mises à l’abri par l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Une journée avec les exilés des campements du nord de Paris

Un petit déjeuner, un moment de répit, des conseils, une adresse où consulter un médecin... Un réseau d’entraide est mis en place pour offrir le minimum à ceux qui vivent dehors.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast