l’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans abri

L’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans-abri

Alors qu’une vague de froid frappe actuellement la France, la Fondation vient de mettre en place un dispositif exceptionnel de mise à l’abri.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 5 février 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Plus de de 300  places d’hébergement d’urgence supplémentaires ont été ouvertes dans toute la France.

En partenariat avec l’Etat et plusieurs villes, une vingtaine d’établissements se sont mobilisés s’est mobilisé pour augmenter encore sa capacité d’accueil et ne laisser personne dormir dehors. Ces places d’accueil supplémentaires, viennent s’ajouter aux 5 000 places d’hébergement et de réinsertion déjà existantes.

De nombreuses solutions ont ainsi été trouvées en Ile-de-France, en Auvergne Rhône-Alpes, dans le Grand Est, dans les Hauts-de-France. Parfois accueillies dans ce qui était des salles de réunion ou des salles inoccupées, les personnes sans abri ont aussi parfois trouvé refuge dans des gymnases. Toutes les équipes sont mobilisées pour répondre à cette situation d’urgence. Nous espérons pouvoir aussi compter sur votre mobilisation en faveur les personnes en situation de détresse.

Les personnes sans abri à l’épreuve de la neige. Pour les dizaines de milliers de personnes à la rue et isolées, l’hiver est synonyme d’angoisse de dormir dehors. Paris, Lyon, Belfort, Mulhouse, Dunkerque, dans plusieurs villes de France, les établissements de la Fondation de l’Armée du Salut renforcent alors leurs dispositifs d’accueil et d’hébergement d’urgence.

Dès les premières chutes de températures, des mesures ont été […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Le plan froid expliqué par ceux qui le mettent en place

Mathilde fait partie de l’équipe sociale qui accueille à Lyon, pour l’Armée du Salut, plus de 500 personnes sans domicile, dont une grande majorité de familles.

Un contenu proposé par Armée du Salut
A la recherche de nombreux bénévoles !

Distribution de petits déjeuners : bénévoles wanted !

La Fondation de l’Armée du Salut et un collectif d’associations a repris Porte de la Chapelle, à Paris, la distribution quotidienne de 500 petits déjeuners, servis à des personnes migrantes.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Plan hiver : les associations demandent des solutions

Plan hiver : les associations demandent des solutions

Le 28 novembre, le Collectif des Associations Unies (C.A.U.), dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, a rencontré le Premier ministre.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire