Marina Veil

L’armée suisse repense la diversité

Dans le monde post-#Metoo, savoir accueillir et intégrer les minorités sexuelles et religieuses dans une organisation est devenu crucial. Y compris pour l’armée suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 4 octobre 2019

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

Elle s’appelle Marina Veil, et elle est depuis cette année responsable du service spécialisé de la diversité, au sein de l’armée suisse. Le poste a été créé au 1er avril 2019 et dépend du service du personnel de l’armée. Pourquoi une telle initiative? A priori, aucune singularité religieuse, sexuelle ou convictionnelle ne devrait être un motif de discrimination par l’institution ou d’autres militaires.

En pratique, c’est plus compliqué: les règlements actuels de l’armée prévoient toujours l’inaptitude au service militaire et à la protection civile en cas de transsexualité. En août dernier, un jeune Vaudois trans de 21 ans a ainsi annoncé avoir déposé un recours après qu’un médecin militaire avait refusé son admission en école de recrues. Le jeune homme avait pourtant […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Vegan or not vegan ?

Aujourd’hui phénomène de mode prôné par les industries, le régime alimentaire vegan a le vent en poupe, mais est-il réellement bon pour notre santé ?

Un contenu proposé par Phare FM
Un homme en transit

Un homme en transit

Franck est transgenre. Alors qu’il aborde la phase finale de sa transition physique, il revient sur son parcours et sur sa foi chrétienne qu’il cultive en dehors de l’Eglise. Portrait d’un homme.

Un contenu proposé par Réformés

Les LGBTI en quête de reconnaissance

Pour les personnes LGBTI (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre, Intersexe), l’accueil de chacun tel qu’il est, professé par les Eglises, n’est pas assez mis en acte. Elles se créent des espaces pour partager leur spiritualité.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !