Parlement

L’Assemblée a voté à l’unanimité l’interdiction des «thérapies de conversion»

Les députés ont adopté à l’unanimité le 5 octobre au soir une proposition de loi visant à lutter contre les «thérapies de conversion», des pratiques qui visent à imposer l’hétérosexualité aux personnes LGBT.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 octobre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les «pratiques comportements ou propos répétés visant à modifier ou réprimer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre» d’une personne et «ayant pour effet une altération de sa santé physique ou mentale» seront désormais punies de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. La sanction peut être portée à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de circonstances aggravantes : victime mineure ou dépendante ou dont l’auteur est un ascendant.

La ministre déléguée à l’Egalité, Elisabeth Moreno a estimé que cette proposition de loi peut permettre de «sauver des vies». «Il n’y a rien à guérir. Etre soi n’est pas un crime, on ne doit pas chercher à modifier l’identité de genre ou l’orientation sexuelle» des personnes.

Le Sénat doit encore entériner le texte

Le Sénat doit encore entériner le texte, mais le Parlement achevant ses travaux fin février, en raison de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Eric Zemmour, du « Quotidien de Paris » aux ambitions politiques

Au cœur de toutes les attentions, le polémiste dont les ambitions présidentielles semblent se confirmer, a été écarté de son émission diffusée sur la chaîne CNews. Retour sur son parcours.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Samuel Paty, “un serviteur de la République”

Le Premier ministre Jean Castex a rendu hommage au professeur assassiné le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine, pour avoir montré des caricatures de Mahomet, lors d’un cours sur la liberté d’expression.

Un contenu proposé par Réforme

Bernard Tapie, son rapport au pouvoir politique

Choisi par François Mitterrand, Bernard Tapie ne l’a pas forcément été par les autres socialistes, notamment Michel Rocard et Pierre Joxe.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La pasteure et l’imam au cœur de leur tradition

Carolina Costa et Ludovic-Mohamed Zahed relaient « L’appel spirituel de Genève » : une communion de prière pour la paix.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants