L’attrait pour des chrétiens venus d’ailleurs

L’attrait pour des chrétiens venus d’ailleurs

Face à l’essor de nouvelles communautés religieuses issues de l’immigration, les Eglises réformées historiques de Suisse romande s’interrogent sur les liens à tisser avec ces chrétiens de tendance évangélique.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 19 septembre 2017

Auteur : Marie Destraz

Lire directement l’article sur Réformés

Dans leurs valises, ils n’emportent parfois que leur foi et leur religion. A leur arrivée en Suisse, les migrants se rattachent à ce maigre et pourtant riche bagage. Démarre alors une quête essentielle : celle de trouver une communauté religieuse dans laquelle ils pourront vivre et exprimer leur foi chré- tienne, et qui constitue un premier « sas » dans le pays d’accueil. En 2009, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) a recensé plus de 350 communautés chrétiennes et plusieurs milliers de membres sur le territoire helvétique.

Depuis une vingtaine d’années, le nombre de ces communautés chrétiennes issues de l’immigration africaine, sud-américaine et asiatique est en importante croissance. Le phénomène suscite un intérêt de la part des Eglises historiques: celui d’être Eglise ensemble. L’intégration autant théologique que sociale s’initie dans […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Attentat à Marseille : réaction des communautés religieuses

Après l’attaque au couteau à la gare de Marseille Saint-Charles, dimanche 1er octobre, qui a tué deux jeunes femmes, Marseille Espérance a exprimé sa tristesse, sa prière et a réaffirmé son combat contre toute forme de violence.

Un contenu proposé par Réforme

Les protestants français, 500 ans après la Réforme

Qui sont les protestants en France en 2017 ? Découvrez le dossier spécial consacré aux résultats de l'enquête menée par Ipsos.

Un contenu proposé par Réforme

L’intelligence artificielle est-elle un risque pour l’homme ?

Des ingénieurs ont mis au point une version du jeu de Go capable d’apprendre à jouer sans rien savoir du jeu ! Un pas de plus vers l’intelligence artificielle... celle qui surpasserait l’Homme ?

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants