Laurent Wauquiez demande la protection des Églises

S'inquiétant de la montée de la christianophobie, suite à des dégradations dans des lieux de cultes catholiques, Laurent Wauquiez réclame au gouvernement des mesures pour protéger les Églises.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 18 février 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le président des Républicains réclame au gouvernement des mesures pour assurer la protection des Églises. Laurent Wauquiez a lancé cet appel le 13 février, à l’issu d’une visite à la cathédrale de Lavaur (Tarn), victime comme plusieurs autres lieux de culte catholiques de dégradations la semaine précédente.

S’inquiétant d’une montée d’une christianophobie en France, le chef de file de la droite a relevé que la profanation de plusieurs Églises en peu de jours n’était pas quelque chose d’anodin: «cela blesse la France», a-t-il déclaré lors d’un point presse. Il s’est par ailleurs étonné de l’absence de réactions du gouvernement et de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

François-Xavier Bellamy, un « catholique engagé » en politique

Le professeur de philosophie de 33 ans, élu versaillais et catholique convaincu vient d’être désigné tête de liste du parti de droite Les Républicains pour les élections européennes de mai prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Christophe Castaner chez les protestants

Christophe Castaner chez les protestants

Mardi 22 janvier, le ministre de l’Intérieur et des cultes, Christophe Castaner, a participé à la cérémonie des vœux de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram