Changement

Le coronavirus a boosté l’accompagnement spirituel sur le web

En Suisse allemande, les demandes sur le site d’accompagnement spirituel en ligne «Seelsorge.net» ont presque doublé au cours du premier semestre 2020.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 25 août 2020

Lire directement l’article sur Réformés

La pandémie de Covid-19 a exacerbé les problèmes existentiels de nombreuses personnes, qui cherchent des espaces pour exprimer leur détresse. Au cours des six premiers mois de l’année, les conseillers du service d’aumônerie en ligne «Seelsorge.net» ont répondu à plus de 3500 e-mails. Il s’agit d’une augmentation de 42% par rapport à l’année précédente, précise l’organisation dans un communiqué en date du 11 août.

La nette augmentation des prises de contact depuis avril 2020 montre que la pandémie a eu un impact majeur sur la santé mentale et émotionnelle des gens. Cependant, le coronavirus en lui-même est rarement la seule cause des appels. En effet, la crise sanitaire a révélé des problèmes déjà existants, notamment des problèmes relationnels ou conflits familiaux.

Renforcement des ressources

En raison du nombre croissant de demandes, «Seelsorge.net» a désormais augmenté le nombre de  […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Les vacances vues par un anthropologue

Trois questions à l’anthropologue Tristan Loloum, chercheur à l’Institut de géographie et durabilité (UNIL).

Un contenu proposé par Réformés

Trump semble délaisser les chrétiens persécutés

Un rapport dévoile la chute drastique du nombre de chrétiens persécutés ayant pu bénéficier du programme américain de réinstallation des réfugiés.

Un contenu proposé par Réformés

Les missionnaires étaient-ils racistes ?

À l’heure où la question raciale et coloniale fait la une des médias, retour sur le rôle de la mission chrétienne dans ces sombres réalités.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram