Le Grand débat n'oublie pas la famille et la bioéthique

Le Grand débat n’oublie pas la famille et la bioéthique

Lors du lancement du Grand débat national, à Grand Bourgtheroulde, Emmanuel Macron a été interrogé sur des sujets divers dont la famille et la bioéthique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 janvier 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Dans un gymnase, au milieu de 600 maires, à Grand Bourgtheroulde, dans l’Eure, Emmanuel Macron a lancé le grand débat national qu’il a lui-même annoncé en décembre dernier, en réponse à la crise des gilets jaunes. Pendant plusieurs heures, il a été interrogé sur des sujets aussi divers que les services publics en milieu rural, l’impôt sur la fortune ou encore … la famille et la bioéthique.

«La famille est un sujet très important, s’il y a des idées qui remontent sur la famille, j’y suis très favorable», a notamment déclaré Emmanuel Macron, rapporte le quotidien La Croix. «C’est une politique à laquelle je tiens beaucoup. La France a une chance, c’est sa natalité. Tout ce que l’on peut faire pour améliorer la politique familiale doit être fait» a poursuivi le chef de l’État.

Le président a été interpellé par Franck Meyer, maire UDI de Sotteville-sous-le-Val, président du Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) et porte-parole du collectif des Maires pour l’enfance qui a abordé les questions de bioéthique. Il a ainsi affirmé que les Français «ont dit qu’ils ne souhaitent pas la marchandisation du […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Le grand débat national, un premier pas pour aborder la crise

Le grand débat national, un premier pas pour aborder la crise

Engager un débat national, pourquoi pas ? À condition qu’il dure plus de trois mois explique le pasteur Michel Bertrand.

Un contenu proposé par

Gilets jaunes : les corps intermédiaires, de grands corps malades

Les corps intermédiaires sont en grande souffrance en France. Les protestants peuvent-ils aider à leur réhabilitation ?, s’interroge le sociologue Sébastien Fath.

Un contenu proposé par
Colère chez les gilets jaunes : le point de vue d’un pasteur

Colère chez les gilets jaunes : le point de vue d’un pasteur

Samuel Amédro, pasteur de l’ÉPUdF, et collaborateur de Réforme, revient sur le mouvement social au regard de l’Évangile.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant