Le projet de loi sur la PMA pour toutes les femmes, voté et accepté

Le projet de loi sur la PMA pour toutes les femmes, voté et accepté

Le projet de loi ouvrant la procréation médicalement assistée à toutes les femmes a été accepté par 359 voix contre 114 à l’Assemblée nationale, mardi 15 octobre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 16 octobre 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La loi autorise désormais les couples de femmes ou les femmes seules à bénéficier de cette aide médicale pour avoir et élever leur propre enfant, sans la présence d’un père.

C’était l’une des promesses de campagne présidentielle d’Emmanuel Macron et elle se concrétise par ce vote, après 80 heures de discussions. Ce projet de loi avait notamment donné lieu à une mobilisation à Paris le 6 octobre sous le nom de «Marchons enfants». 20 associations avaient appelé à descendre dans les rues de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

La PMA pour toutes bouleverse-t-elle le rôle de la médecine ?

La PMA pour toutes bouleverse-t-elle le rôle de la médecine ?

L’ouverture de la PMA aux femmes non stériles entraîne-t-elle une modification en profondeur du rôle de la médecine ? Le débat est ouvert.

Un contenu proposé par
la PMA, une question citoyenne ou de dogme?

La PMA, une question citoyenne ou de dogme ?

Anne Soupa, cofondatrice de la Conférence des baptisé-e-s catholiques francophones, s’exprime sur les enjeux de la PMA et la manifestation du dimanche 6 octobre.

Un contenu proposé par
La PMA vue par les médias protestants

La PMA vue par les médias protestants

Les discussions sur la PMA, et notamment la "PMA pour toutes", démarrent ce mardi à l'Assemblée nationale. L'occasion de (re)découvrir quelques articles et vidéos sur le sujet.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant