Réflexion

Le travail a-t-il encore un sens ?

Première sélection (sur huit) de textes à lire pour enrichir le débat sur le travail en prévision de notre convention cet automne.

Un contenu proposé par Forum protestant

Publié le 31 mai 2021

Lire directement l’article sur Forum protestant

Première question (sur huit) parmi celles que la crise sanitaire n’a fait que rendre plus vives: le travail a-t-il encore un sens (à part celui de s’occuper) ou une utilité (à part celle de fournir une rémunération) ?

Dans le prolongement de la parution du prochain numéro de Foi&Vie sur Le travail: entre contrainte et vocation, et en attendant notre convention cet automne sur le même sujet, le Forum participe avec Regards protestants, Campus protestant et Musée protestant à la réflexion, avivée par la crise sanitaire qui a accéléré des tendances déjà à l’œuvre et fait comprendre à tout le monde que le travail était décidément en train de changer. Habitués à relayer sur Twitter, sur Facebook, dans notre newsletter, des textes et des réflexions qui approfondissent et font avancer le débat, nous en proposons ici un premier échantillon autour d’une première question: le travail a-t-il encore un sens (à part celui de s’occuper) ou une […]

Lire la suite sur Forum protestant

Vous pourriez aimer aussi

Relier les différentes formes du rire dans la pratique ecclésiale

Deuxième volet de l'intervention de Fritz Lienhard au colloque de 2019 à Heidelberg sur "Le sacré et le rire – L’humour comme élément de la religion".

Un contenu proposé par Forum protestant

Les rêves d’enfants sont politiques

La polémique sur les déclarations de la maire de Poitiers Léonore Moncond’huy pose la question de la politique des imaginaires.

Un contenu proposé par Forum protestant

Foi et poésie au bout du fil

Afin d'initier le public à la poésie de la foi, cinq dialogues radiophoniques entre une spécialiste et une néophyte ont été réalisés.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Forum protestant

Forum protestant est un cercle de réflexion d’intellectuels initié par le philosophe Olivier Abel qui a pour ambition de faire entendre la voix des protestants sur les sujets qui traversent la société française. Ses thématiques de travail sont multiples : économie, médecine, éthique, écologie ou vivre ensemble. Il organise une convention annuelle à l’automne.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants