Le vélo : lutte contre l'exclusion sociale

Le vélo, une solution contre l’exclusion sociale

Au Bon Foyer, centre de la Fondation de l'Armée du Salut à Mulhouse, les résidents et les travailleurs sociaux combattent l'exclusion avec des vélos !

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 26 juillet 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Ils sont jeunes ou âgés, certains ont été à la rue, d’autres sont sans emploi, avec ou sans ressources, avec ou sans permis de conduire. Mais ils ont un point en commun : le vélo. Fini le choix entre marche à pied ou fraude dans les transports, les résidents du Bon Foyer, centre d’hébergement et de réinsertion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut, à Mulhouse peuvent maintenant se déplacer librement en ville à vélo.

« Leurs moyens financiers sont souvent limités. Faute d’avoir une carte de transport, ils ont souvent des amendes qui s’accumulent et finissent par être majorées », explique Didier Pfister, travailleur social au Bon Foyer. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

« Salvator Mundi », une histoire incroyable

Le tableau le plus cher du monde a été acheté 450 millions de dollars, par le prince héritier Mohammed Ben Salman d’Arabie Saoudite.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Inquiétude des responsables des Églises chrétiennes

Les trois responsables des cultes catholique, protestant et orthodoxe ont co-signé une tribune parue dans le Figaro du 10 mars pour alerter sur le projet de loi confortant les principes républicains.

Un contenu proposé par Réforme

Enseigner le fait religieux à l’école : une erreur politique ?

La question de la laïcité à l'école est de celles qui suscitent aisément les passions. Ce livre en est une illustration. Faut-il supprimer le fait religieux de l'enseignement ? Non, bien sûr, mais chacun à sa place : la religion hors des établissements scolaires d’État.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire