Le vélo : lutte contre l'exclusion sociale

Le vélo, une solution contre l’exclusion sociale

Au Bon Foyer, centre de la Fondation de l'Armée du Salut à Mulhouse, les résidents et les travailleurs sociaux combattent l'exclusion avec des vélos !

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 26 juillet 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Ils sont jeunes ou âgés, certains ont été à la rue, d’autres sont sans emploi, avec ou sans ressources, avec ou sans permis de conduire. Mais ils ont un point en commun : le vélo. Fini le choix entre marche à pied ou fraude dans les transports, les résidents du Bon Foyer, centre d’hébergement et de réinsertion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut, à Mulhouse peuvent maintenant se déplacer librement en ville à vélo.

« Leurs moyens financiers sont souvent limités. Faute d’avoir une carte de transport, ils ont souvent des amendes qui s’accumulent et finissent par être majorées », explique Didier Pfister, travailleur social au Bon Foyer. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Les enseignants, soutiers de la société

Dans son dernier ouvrage "Pandémie 2020. Éthique, société, politique" Emmanuel Hirsch définit l’éthique comme l’intelligence de l’argumentation. La violence, l’assassinat d’un enseignant, se situent au degré zéro de l’argumentation. On ne discute pas des idées, on tape.

Un contenu proposé par

Le burn-out parental, vous connaissez ?

Le burn-out parental est devenu une thématique internationale, reconnue, étudiée, et ce en grande partie grâce au travail de l’équipe de l’université catholique de Louvain !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

L’inquiétude salvatrice

Si ce coronavirus était un coup de semonce ? Un dernier avertissement avant notre joyeuse indifférence aux malheurs des autres… Le point de vue de Didier Sicard, médecin, ancien président du Comité national d’éthique.

Un contenu proposé par Proteste

Les enfants et jeunes adultes sont de plus en plus pauvres

Selon l’Observatoire des inégalités, la précarité touche de plus en plus d’enfants et de jeunes adultes. Or, leur situation s’est aggravée depuis le début de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram