Entretien

« L’Église ne peut être réduite à la spiritualité »

La pasteure Catherine McMillan défend qu’il est de leur responsabilité première que de prendre parfois position politiquement.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 24 mai 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Alors que l’engagement des Églises en faveur de l’initiative pour des multinationales responsables a été vivement critiqué par certains, à l’interne comme à l’extérieur, et alors que d’autres votations se préparent autour de ces questions environnementales, le magazine alémanique Reformiert publie une série d’interviews de pasteurs sur la légitimité de cette prise de parole. Protestinfo a choisi de sélectionner deux opinions divergentes sur la question. Pour la pasteure zurichoise Catherine McMillan, également «porte-parole réformée» sur la télévision suisse alémanique, les Églises ont le devoir de s’engager sur la scène politique. Sans cet engagement, elles se videraient de leur substance. Entretien.

Catherine McMillan, l’initiative pour des entreprises responsables a semé la discorde. L’objet en valait-il la peine?

L’Église a montré ce qu’est le christianisme: défendre les gens qui sont lésés. Les failles étaient là avant. Il faut parfois […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Aller plus loin que la peur de l’altérité

Face au racisme, face à la peur de la différence, quel regard chrétien poser sur le monde ? Deux livres, l’un biblique, l’autre de Taizé, proposent une alternative.

Un contenu proposé par Réformés

Du fondamentalisme au libéralisme théologique

Ce serait une erreur de penser que les mouvements fondamentalistes véhiculent une foi plus intense que les mouvements libéraux.

Un contenu proposé par Réformés

Quand le doute réunit théologiens et astrophysiciens

La Faculté de théologie de l’Université de Genève lance un programme inédit baptisé «A Ciel Ouvert», destiné à stimuler le dialogue entre science et spiritualité.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast