L’ENA a sa promotion « Denis Mukwege »

L’ENA a sa promotion « Denis Mukwege »

Les élèves de l’École nationale d’administration ont voté en ce sens et choisi Denis Mukwege pour « son engagement sans limite contre l’usage des violences sexuelles comme arme de guerre ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 mai 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les élèves de la prestigieuse École nationale d’administration (ENA) ont voté pour choisir le nom de promotion. C’est celui de Denis Mukwege, gynécologue congolais (RDC), prix Nobel de la paix 2018 qui a remporté les suffrages pour « son engagement sans limite contre l’usage des violences sexuelles comme arme de guerre », révèle l’école dans un communiqué diffusé le 29 avril.

En choisissant ce gynécologue, « qui lutte au quotidien sur le terrain pour sauver les victimes de la barbarie », les élèves du cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs, du cycle international de perfectionnement et du cycle d’intégration des officiers de l’ENA « ont voulu saluer le courage, l’engagement, le don de soi et l’altruisme qui caractérisent cet homme ». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Plaidoyer pour la vie

Plaidoyer pour la vie

L'autobiographie de Denis Mukwege qui vient en aide aux femmes victimes de viols et de mutilations génitales.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Denis Mukwege, un Nobel activiste

Denis Mukwege, un Nobel activiste

Celles et ceux qui se battent pour la dignité des plus fragiles, pour un minimum de justice, saluent dans ce prix Nobel un puissant signal d’une espérance nouvelle en cette région de l’Afrique.

Un contenu proposé par

Denis Mukwege récompensé par le prix Nobel de la Paix

Les jurés du prix Nobel ont attribué le prix Nobel de la paix au gynécologue congolais, ainsi qu'à Nadia Murad, militante irakienne yézidie rescapée du groupe Etat islamique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants