Solidarité

Les accueils de jour parisiens de l’Armée du Salut bientôt rassemblés

Ce nouvel espace répondant à tous les critères de confort et de sécurité pour les personnes accueillies comme pour les riverains est situé dans le XXe arrondissement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 14 décembre 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Les accueils de jour, aussi appelés Espaces Solidarité Insertion (ESI) offrent aux personnes en grande difficulté ou sans domicile, la possibilité d’un répit, dans un lieu où elles peuvent rencontrer des travailleurs sociaux et bénéficier de nombreux services essentiels. Ouverts uniquement en journée, les accueils de jour permettent en effet de se laver, de laver son linge, de recharger un téléphone, de bénéficier d’une domiciliation pour recevoir le courrier nécessaire à ses démarches administratives, mais aussi d’être en sécurité et de pouvoir se confier. Des petits déjeuners sont également proposés aux personnes accompagnées qui ont souvent passé la nuit à la rue.

Des animations et des permanences sont en outre régulièrement organisées, avec des partenaires extérieurs comme avec des bénévoles, afin de proposer un moment de répit et […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Au sein d’une résidence, un cours de diététique organisé dans les cuisines partagées

Une quinzaine de femmes ont pu écouter les conseils, courant novembre 2021, de Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Quand l’insertion passe par la mobilité et le vélo

A Reims, le Toit Solid’Air, centre d'hébergement d'urgence, répare des vélos avec les résidents, avant de les mettre à leur disposition.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Portraits de passionnés au service des autres

Qu’ils agissent auprès des jeunes, des personnes âgées ou des personnes en difficulté, nous avons voulu vous faire rencontrer Yann, Delphine, Sabrina, Rodolphe et Emmanuel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast