Les couloirs humanitaires : signature du protocole d’accord à l’Elysée

Les couloirs humanitaires : protocole d’accord à l’Elysée

Retour sur cette « Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban ».

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 17 mars 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante a signé ce mardi 14 mars 2017 un protocole d’accord avec le ministère de l’Intérieur pour la mise en œuvre du projet « Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban (couloirs humanitaires) » aux côtés de la Communauté de Sant’Egidio, la Fédération protestante de France et la Conférence des évêques de France et le Secours Catholique – Caritas France.

Le projet permettra l’accueil en France, dans de bonnes conditions d’intégration, des personnes ayant fui la Syrie ou l’Iraq, ayant trouvé un abri temporaire au Liban, et demandeurs de la protection internationale après le signalement de leur situation par les promoteurs du projet et l’examen de leur dossier par les autorités françaises. Les couloirs humanitaires prévoient l’arrivée dans notre pays de cinq cents personnes et leur accompagnement en vue […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Le protestantisme alerte et conteste

Le protestantisme français se mobilise au sujet du « Projet de loi confortant le respect des principes de la République ». L’appel lancé par la Fédération Protestante de France a déjà été repris par les trois Églises fondatrices du Défap : l’EPUdF, l’UEPAL et l’Unepref.

Un contenu proposé par Défap

Défendre les libertés

Il est parfois difficile, lorsqu’on se déclare ou se pense libéral, de ne pas verser dans le pessimisme. Découvrez l'édito du numéro de février d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Physique et théologie face au paradoxe".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Ce qu’il faut savoir du vaccin Moderna

Autorisé depuis le 8 janvier en France, le vaccin Moderna fait moins de bruit dans les médias que celui de Pfizer-BioNTech.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Apprendre à savoir dire oui et non !

La notion de consentement et des limites à mettre pour protéger son corps s’apprend très tôt. Oser dire oui et non permettra à l’enfant de développer des relations saines.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire