Les couloirs humanitaires : signature du protocole d’accord à l’Elysée

Les couloirs humanitaires : protocole d’accord à l’Elysée

Retour sur cette « Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban ».

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 17 mars 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante a signé ce mardi 14 mars 2017 un protocole d’accord avec le ministère de l’Intérieur pour la mise en œuvre du projet « Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban (couloirs humanitaires) » aux côtés de la Communauté de Sant’Egidio, la Fédération protestante de France et la Conférence des évêques de France et le Secours Catholique – Caritas France.

Le projet permettra l’accueil en France, dans de bonnes conditions d’intégration, des personnes ayant fui la Syrie ou l’Iraq, ayant trouvé un abri temporaire au Liban, et demandeurs de la protection internationale après le signalement de leur situation par les promoteurs du projet et l’examen de leur dossier par les autorités françaises. Les couloirs humanitaires prévoient l’arrivée dans notre pays de cinq cents personnes et leur accompagnement en vue […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Sans-abris : deux lieux pour une pause spirituelle à Paris

Que sont devenues les personnes sans-abri depuis le début de la crise sanitaire ? Témoignage de Gilles Boucomont et Christian Tanon, pasteurs et responsables associatifs.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ouverture de la vaccination pour les 12-18 ans

Ce mardi 15 juin démarre la campagne de vaccination pour les adolescents. Le Comité consultatif national d’éthique est réservé.

Un contenu proposé par Réforme

Démystifier le travail

Thierry Lenoir, pasteur et conférencier adventiste, s'interroge sur le sens du travail dans une perspective chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quand émerge la fibre de l’enseignement

Chez Martine Pahud, la fibre de l’enseignement émerge dès le début de sa formation de laborantine. Aujourd’hui directrice de l’école La Bergerie, elle témoigne de l’importance de la transmission du savoir.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire