Les déboutés du droit d’asile

Les déboutés du droit d’asile

Les déboutés du droit d’asile sont environ 40 000 chaque année et font aujourd’hui l’objet d’une attention de plus en plus forte de la part des pouvoirs public en raison de leur irrégularité sur le territoire.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 5 juillet 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Ils deviennent déboutés après que leur demande d’asile a été rejetée par la Cour nationale du droit d’asile. Ils sont alors sans papiers et sans droit réels. Ils sont les premiers à faire les frais de la saturation des dispositifs d’hébergement et de la politique d’éloignement du territoire.

Un récit de vie illustre la complexité de la situation des déboutés

Humilié, torturé dans son pays, rejeté par ses compatriotes du fait d’une double ascendance arménienne et azérie, Jules (Nom changé) est arrivé en France en décembre 2009, il ne parlait pas un mot de français. Quelques jours après, il dépose une demande d‘asile classée en procédure prioritaire au regard de sa nationalité arménienne. En avril 2010 sa demande est rejetée par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides et en juin 2011 […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Présidentielle : procuration, mode d’emploi

À l’approche du premier tour de l’élection présidentielle, voici un petit rappel sur la procuration.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le choc du vieillissement

Dans ce deuxième volet de notre série sur les enjeux de la présidentielle française de 2022, nous passons en revue quelques textes permettant de mieux comprendre ce choc démographique et sociétal en cours.

Un contenu proposé par Forum protestant

Présidentielles 2022 : comment voter, quand et où ?

A quelques jours du premier tour, voici quelques recommandation pour les élections à venir.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Prix du carburant : remise d’au moins 15 centimes dès ce vendredi

Afin de soulager le budget des automobilistes, la remise d’au moins 15 centimes à la pompe, promise par l’exécutif, entre en vigueur à partir du vendredi 1er avril.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast