Décryptage

Les langages du luxe

Horlogerie, mode, gastronomie... Chaque marque haut de gamme recherche à se distinguer de la concurrence. Mais le but est-il réellement d’atteindre la perfection ?

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 11 octobre 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Lorsque l’on recherche la définition de ce fameux terme dans le Larousse, voici ce que l’on trouve: «Etat de quelqu’un ou de quelque chose qui est parfait en son genre.» La quête de la perfection est-elle le saint graal du luxe? Le luxe, un univers qui pèse plusieurs milliards, comme le révèlent les chiffres du rapport «Global Powers of Luxury Goods 2019» réalisé par le cabinet Deloitte: les 100 compagnies du luxe les plus importantes totalisaient un chiffre d’affaires cumulé de 247 milliards de dollars cette même année. Un montant qui peut donner le vertige et qui laisse entrevoir les millions investis par les griffes afin de se distinguer de la concurrence. Car, ne vous fiez pas à l’arrivée de la Covid 19, le secteur n’est pas boudé par les consommateurs. Selon le rapport Altagamma Bain Worldwide Market, la croissance générale dans le domaine devrait augmenter de 14% en 2021.

Toujours aller plus loin
Alors, atteindre cette perfection est-il réellement un objectif? Pas tout à fait, selon Franck Giovannini, chef trois étoiles du restaurant L’Hôtel de Ville de Crissier: «Perfectionnistes, nous le sommes en cuisine, car nous recherchons constamment à innover et à surprendre en créant des plats inédits. Nous voulons […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Travail : « Nous sommes dans un système prédateur »

Jean-Claude Huot, assistant pastoral, accompagne au quotidien ceux qui pâtissent des exigences toujours plus grandes du monde du travail.

Un contenu proposé par Réformés

Hilton boycotté après la destruction d’une mosquée ouïghoure

Une coalition de 40 groupes musulmans appellent au boycott mondial de la chaîne hôtelière après qu’une mosquée ouïghoure a été récemment rasée, dans la région chinoise du Xinjiang.

Un contenu proposé par Réformés

Quand les églises jouent la carte Airbnb

Pour survivre à la pandémie et au manque de fidèles, certaines églises américaines ou anglaises se proposent en location.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants