Pour la Semaine des religions, l’Arzillier à Lausanne propose une conférence autour du traitement médiatique du fait religieux. L’occasion d’interpeller des professionnels sur la question.

«On assiste à une forme de durcissement des fronts de la présence du religieux dans l’espace public», lâche tout-de-go Jean-Christophe Emery, théologien réformé et co-directeur de Cèdres Formation. C’est également en sa qualité d’ancien journaliste que celui-ci propose, dans le cadre de la Semaine des religions (6-14 novembre), une conférence intitulée «Les religions dans les médias», le jeudi 11 novembre, à l’Arzillier à Lausanne.

Il s’explique: «Le religieux étant moins présent dans les médias de manière traditionnelle et naturelle, il apparaît davantage comme élément principalement problématique. Ce sera donc l’islam avec le radicalisme, le catholicisme avec les abus, le judaïsme comme victime de la montée des populismes…» La professeure en journalisme Annikk Dubied, de l’Université de Neuchâtel, confirme également […]