Les préjugés contre la religion en hausse dans les milieux scolaires

Les préjugés contre la religion en hausse dans les milieux scolaires

Le sondage lancé par le mouvement Coexister a été effectué par des bénévoles de l’association dans différents établissements scolaires.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 2 janvier 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La plupart des jeunes Français se sentent davantage proches de l’athéisme que des religions. Selon une enquête de l’association Coexister publiée en décembre, 53 % des jeunes Français s’identifient plus à l’athéisme, alors que 37 % se sentent «plus proches» du christianisme. L’étude met également en évidence «l’évolution frappante de certains mots et champs lexicaux» et une hausse des préjugés. «Nous faisons le postulat que des préjugés peuvent se transformer parfois en actes concrets, souvent de rejet et parfois violents», commente le rapport.

Le sondage lancé par le mouvement Coexister a été effectué par des bénévoles de l’association dans différents établissements scolaires français. Il s’agissait avant tout de sensibiliser les jeunes à la question de la tolérance religieuse. Les participants devaient lister anonymement sur une feuille les trois premiers mots auxquels ils pensaient pour les trois religions monothéistes et l’athéisme. Il leur était […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Succès pour le premier Théo-challenge

Succès pour le premier Théo-challenge

Ce printemps, un quiz sur le judaïsme, le christianisme, l’islam, l’hindouïsme, le bouddhisme et la religion bahaïe a mobilisé plus de 250 collégiens dans le Bas-Rhin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Jeunes et religions : les valeurs avant toute chose

Jeunes et religions : les valeurs avant toute chose

Spécialiste en pédagogie de la religion à l’Université de Brême, le professeur Jürgen Lott s’intéresse au rapport que les jeunes entretiennent avec la religion. Interview.

Un contenu proposé par Protestinfo
De nouvelles façons d’enseigner la religion

De nouvelles façons d’enseigner la religion

Une nouvelle formule de cours, dispensés dans les collèges et lycées d’Alsace et de Moselle, invite au vivre-ensemble et à la compréhension de la société. Ils sont de véritables outils pour ceux qui s’en saisissent.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram