Solidarité

« L’esprit de Noël c’est d’être aux côtés de celles et ceux qui n’ont plus rien »

Chef d’entreprise, Marcelo, 48 ans, participe plusieurs soirs par semaine à la distribution des repas chauds aux femmes et aux hommes isolés qui n’ont pas de toit.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 1 janvier 2022

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le réveillon de Noël, Marcelo l’a passé à table. A la table des soupes de nuit de l’Armée du Salut à Nice pour servir les personnes à la rue et seules.

Pourquoi c’est important d’être présent auprès des sans-abris le 24 décembre ?

Marcelo : Tous les soirs, ils sont entre 250 et 300 personnes à venir aux distributions alimentaires du poste de l’Armée du Salut à Nice. Avec les bénévoles et les responsables du poste, nous leur apportons de la chaleur humaine. En plus des aliments de base, ils ont besoin d’une nourriture spirituelle. Il y a une dimension que nous oublions dans l’aide apportée aux personnes sans-abris : c’est le lien social. Les femmes et les hommes qui basculent dans la vie à la rue souffrent d’une absence de relations sociales. Parfois ces personnes n’ont pas de conversation pendant toute une journée. Le soir du 24 décembre […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Des réveillons solidaires pour les personnes en situation de fragilité

L'Armée du Salut et ses nombreux bénévoles se mobilisent partout en France pour organiser des temps festifs.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Précarité des réfugiés en France : un rapport interassociatif pour agir

Face à la dégradation de la situation des personnes réfugiées vivant à Paris, 9 associations, dont la Fondation de l’Armée du Salut, viennent de rendre public, ce 9 décembre, un rapport d'enquête alarmant.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Quand l’insertion passe par la mobilité et le vélo

A Reims, le Toit Solid’Air, centre d'hébergement d'urgence, répare des vélos avec les résidents, avant de les mettre à leur disposition.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast