L’essor des espaces de coworking religieux

L’essor des espaces de coworking religieux

Aux États-Unis, le nombre d’espaces de travail partagés a doublé en moins de deux ans. Un secteur où les groupes chrétiens se positionnent.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 30 septembre 2019

Auteur : Heather Adams

Lire directement l’article sur Réformés

Parmi les nouvelles offres de coworking aux Etats-Unis, Epiphany Space à Los Angeles, permet aussi d’entrer en relation avec une communauté de chrétiens.

«Je ne connaissais rien au coworking. Je savais juste qu’il y avait le besoin de se rassembler», lâche Melissa Smith. La foi occupe une grande partie de sa vie, tout comme la communauté. Pourtant, à Los Angeles, il est facile de se sentir isolé. Alors il y a six ans, elle a fondé Epiphany Space, un bureau de coworking, espace de travail partagé, pour les professionnels de la création à Hollywood. Un projet conçu dans une optique chrétienne. «Vous pouvez aller dans un café ou à la bibliothèque, mais dans ces endroits, vous n’êtes pas nécessairement en train d’établir de vraies relations», ajoute-t-elle.

Le boom du partage

Aux États-Unis, le nombre de bureaux en coworking a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Selon le rapport 2019 sur les espaces de travail flexibles de la société publié par Colliers International, on dénombrait moins de 300 espaces de travail en coworking aux États-Unis en 2010. Fin 2017, ils étaient plus de 4000: Dallas, Raleigh-Durham, Boston et Seattle, le nombre de places de coworking a doublé en moins de deux ans.

Les gens affluent […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Où est passé le bien commun ?

L'édito vidéo du 18 septembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par
Les relations humaines qui font défaut dans le travail

Les relations humaines qui font défaut dans le travail

L’alliance est au cœur de la Bible. Que nous dit-elle des relations humaines dans les nouveaux statuts professionnels ?

Un contenu proposé par
Redonner du sens à son travail

Redonner du sens à son travail

La rentrée est synonyme de reprise. Or, on ne retourne pas toujours travailler de gaieté de cœur, surtout quand on a du mal à comprendre à quoi sert ce que l’on fait. Comment se remotiver, pour être acteur de son travail, plutôt que le subir ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant