L’été, l’aide alimentaire continue

Tout l’été, l’Armée du Salut maintient le plus possible ses distributions alimentaires. Le point à Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse et Nice.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 4 juillet 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

En été, les personnes en détresse ont aussi besoin de manger. Chaque été, l’Armée du Salut fait tout son possible pour aider les personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire. Alors que de nombreuses organisations caritatives ferment leurs portes, pendant la période estivale, et ces personnes peinent à trouver de l’aide pour se nourrir et nourrir leurs enfants et familles.

4 millions*. C’est le nombre de personnes en France à dépendre de l’aide alimentaire pour couvrir leurs besoins alimentaires. Travailleurs précaires, jeunes en difficulté, mères isolées ou personnes touchant une petite retraite, les bénéficiaires de l’aide alimentaire n’ont pas les moyens de se nourrir.

Ce sont ainsi plus de 34 000 repas qui seront servis, dans plusieurs villes en France, grâce à la mobilisation de plus de 400 bénévoles et salariés de l’Armée du Salut. Ces derniers offriront une aide alimentaire et un suivi des démarches de réinsertion à travers différents dispositifs comme les épiceries sociales, les colis alimentaires ou les distributions de repas dans des restaurants sociaux.

Une partie non négligeable de l’aide alimentaire d’urgence de l’Armée du Salut est financée par la générosité des donateurs. Or, aujourd’hui, nous constatons une baisse importante du nombre de dons reçus en 2018. Ce qui pourrait mettre en péril les Soupes de nuit et les petits-déjeuners. Cette aide alimentaire est également complétée par des actions d’accompagnement à la personne : conseils, orientations. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Baisse des dons : l’alerte est sonnée

Suite aux réformes fiscales, la Fondation de l’Armée du Salut s'inquiète d'un très net décrochage du volume de dons.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Distribution de petits-déjeuners aux sans-abris

L’opération « Bonjour » a débuté le 12 avril dernier devant la statue « l’Ecoute » face à l’Eglise Saint-Eustache.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Paris et Lyon : l’Armée du Salut recherche des bénévoles

Appel à la solidarité : nous recherchons des bénévoles à Lyon et Paris afin d'assurer les distributions des repas chauds aux personnes en difficulté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire