Solidarité

Lorane : le visage de la nouvelle génération des bénévoles

A 30 ans, elle a déjà plusieurs cordes à son arc : accompagnement des personnes âgées, distribution alimentaire auprès des plus précaires, etc.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 2 août 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Avant de vous engager pour l’Armée du Salut, quelles ont été vos précédentes expériences comme bénévole ?

J’ai été bénévole pour le don du sang dans un petit village alsacien pour promouvoir, et informer les jeunes pour le don du sang. Plus récemment, j’ai fait une seconde expérience de bénévolat, pour « Paris en compagnie », une application qui a pour but de mettre en relation des personnes âgées avec des jeunes, pour rompre leur isolement qui a été accentué pendant la pandémie, faire des promenades, des courses, prendre un thé, les appeler au téléphone.

Comment avez-vous rencontré l’Armée du Salut ?

Je suis arrivée à l’Armée du Salut en juin 2020. J’étais au chômage, à la fin du premier confinement, alors j’ai souhaité participer à des actions solidaires pour aider les autres. Je suis allée sur le site www.tousbenevoles.org et j’ai indiqué mes motivations et mes centres d’intérêts c’est-à-dire « aider les autres ». J’ai lu que nous pouvions y faire des maraudes pour l’Armée du salut et je me suis aussitôt inscrite et depuis l’année dernière, je distribue les petits déjeuners dès […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Poursuivons nos distributions solidaires auprès de ceux qui ont faim

L’été pour les personnes en situation de précarité est une saison redoutée avec la fermeture annuelle des points de distributions alimentaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Devenir reporter radio pour gommer ses troubles du comportement

A Nîmes, la Fondation de l’Armée du Salut accueille des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Retrouver l’estime de soi d’un coup de ciseaux

Grâce au projet « Humanit’Hair », des étudiants d’un lycée professionnel de coiffure ont décidé de mettre leurs ciseaux et peignes au service des personnes en difficulté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants