Emmanuel Macron tenté par un nouveau Concordat ?

"Une nouvelle organisation des religions". Quel est le sens de cette petite phrase prononcée lors de l'allocution du président de la République le 16 octobre ? Le président du CNEF appelle à la vigilance.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 19 octobre 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Emmanuel Macron serait-il tenté par un nouveau Concordat ? Lors de son allocution télévisée du 16 octobre, le président français avait évoqué une “nouvelle organisation des religions”.

Cette phrase a fait réagir le président du Conseil national des évangéliques de France. “Tentation d’un nouveau Concordat? L’avenir nous le dira mais restons vigilants”, s’est-il interrogé dans un Tweet. “Il en va de la liberté de culte”, conclut le président de l’organisation faîtière des évangéliques de France. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Emmanuel Macron chez ATD Quart Monde

Lundi 10 septembre, Emmanuel Macron a visité un centre d’ATD Quart Monde. Réforme s’y était rendu en 2015 dans le cadre d’une série “Décrypter les préjugés sur la pauvreté”.

Un contenu proposé par

Le philosophe et le politique, Paul Ricœur et Emmanuel Macron

Le philosophe Paul Ricœur a-t-il vraiment inspiré le président de la République Emmanuel Macron ?

Un contenu proposé par Campus protestant

La République au péril de la com’…

Emmanuel Macron, chef d’État ou professionnel de la communication ? Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit Arnaud Benedetti, auteur du livre « Le coup de com' permanent ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire