Macron par Ricœur, le philosophe et le politique

Macron par Ricœur

Pierre-Olivier Monteil, philosophe, spécialiste de la pensée de Paul Ricœur, montre comment la pensée de Ricoeur a pu influencer l’homme politique Macron.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Publié le 10 juin 2018

Étonnante rencontre, médiatiquement commentée, entre le philosophe protestant et celui qui deviendra président de la République. Par delà les années et les circonstances, une politique peut-elle se fonder sur « une approche de la personne en tant que sujet moral, et de ce fait, capable d’agir comme citoyen » ?

Sur le même thème

Macron Ricoeur

La mémoire, l’histoire, l’oubli

Pourquoi l’œuvre du philosophe et théologien protestant renommé, Paul Ricœur, a connu un regain d’intérêt avec l’élection à la présidence de la République d’Emmanuel Macron ?

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Ricœur et Macron, le philosophe et l’étudiant

Quelle relation entretenait Emmanuel Macron avec Paul Ricœur ? Témoignages de proches, philosophes, historien et membres du Fonds Ricœur.

Un contenu proposé par

Macron, disciple de Ricœur ?

Les positions du candidat Emmanuel Macron peuvent s’apparenter à la pensée du philosophe Paul Ricœur, dans certaines limites, selon Olivier Abel.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Alliance +

Fondée en 2001, Radio Alliance + est une radio associative, animée par des bénévoles et des professionnels. Radio Alliance +, la radio qui ne manque pas d’esprit.

Derniers contenus du partenaire