Manifestations contre le projet de loi bioéthique

Manifestations contre le projet de loi bioéthique

Les opposants au projet de loi bioéthique ont défilé dans les rues de Paris dimanche, avant son examen par le Sénat le 21 janvier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 21 janvier 2020

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

41 000 manifestants, selon la préfecture de police, des centaines de milliers selon les organisateurs, étaient dans les rues de Paris le 19 janvier pour s’opposer au projet de loi bioéthique avant son examen par le Sénat le 21 janvier. «Ce mythe du surhomme, de l’homme parfait, n’a jamais conduit qu’au désastre! Nous demandons solennellement aux sénateurs et au gouvernement de bien vouloir nous en garder et de prévoir les dispositions nécessaires pour la protection de la liberté de conscience de tous les professionnels concernés par le projet de loi relatif à la bioéthique», a déclaré le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH).

Les manifestants s’opposaient notamment à l’ouverture de la procréation médicalement […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Bioéthique : une loi n’arrête pas le progrès

Bioéthique : une loi n’arrête pas le progrès

Les questions de bioéthique surgissent à la fois d’une émotion devant un problème humain et des solutions que pourrait y apporter la biomédecine par ses avancées.

Un contenu proposé par Forum protestant
Tout cela est-il « très bon » ?

Tout cela est-il « très bon » ?

Le projet de loi bioéthique, prochainement examiné au Sénat, donne le sentiment qu'on avance toujours plus dans l'expérimentation scientifique sans se soucier du « principe de précaution ».

Un contenu proposé par Christ Seul

Les enjeux de la loi sur la bioéthique

Le projet de loi relatif à la bioéthique a été approuvé par les députés le 15 octobre en première lecture. Nadine Davous en détaille ici les différents enjeux théologiques, éthiques et sociétaux.

Un contenu proposé par Forum protestant

PMA-GPA, un sujet toujours d’actualité

Une conférence publique sur le thème de la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestion pour autrui), thème de société sensible, s’est déroulée en mai dans le temple de Poitiers.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest