Message de Noël du Général de l'Armée du Salut, André Cox

Message de Noël du Général de l’Armée du Salut, André Cox

André Cox, 20e général de l'Armée du Salut internationale, souligne que la période de Noël est un temps de grande joie et de paix pour toute l'humanité.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 3 décembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Nous devrions aborder cette saison de Noël le cœur rempli de reconnaissance et de louange. J’espère que nous prendrons tous le temps de réfléchir et de contempler l’amour infini et le plan de salut éternel que Dieu a préparé depuis l’origine des temps pour toute l’humanité.

Nous avons certainement eu amplement l’occasion de réfléchir à l’amour sans limites de Dieu envers l’Armée du Salut tout au long de cette année et des célébrations du 150ème anniversaire. Une fois de plus, maintenant, nous pensons à l’amour extravagant de Dieu qui nous a donné le plus grand des cadeaux, sachant très bien que la plupart d’entre nous n’en mesureraient pas la juste valeur.

Esaïe a écrit: ‘Il n’avait ni apparence, ni éclat pour que nous le regardions, et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l’avons pas estimé.’ (Esaïe 53:2-3). […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Quel engagement bénévole pour moi aujourd’hui ?

À partir d’une question d’actualité, des pistes de réflexion pour nourrir le sens de nos actions et tenter d’éclairer le sens des événements que nous traversons.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Pass sanitaire : ce que la loi va changer pour les vacances

Pour les Français qui s’apprêtent à faire leurs bagages, qu’est-ce que cette loi va changer ?

Un contenu proposé par Réforme

Travail automatisé ou travail en miettes ?

Le développement des outils de l’Intelligence Artificielle depuis les années 2000 a profondément modifié l’économie de nombreux secteurs.

Un contenu proposé par Forum protestant

A Nice, 120 repas chauds par jour, du lundi au vendredi

Durant les confinements successifs, l'Armée du Salut a continué la distribution des repas chauds, basculant sur une formule de repas à emporter.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants