N’ayez pas peur !

N’ayez pas peur !

Il y a dans l’Ecriture ce thème récurrent d’un Dieu qui nous invite à ne pas avoir peur. Un texte de Brian Peddle, le 21e général de l'Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 30 avril 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Qu’est-ce qui vous effraie ? Le noir ? Les araignées ? La maladie, le vide, les lieux fermés, les problèmes d’argent, le futur ? On le sait, bien des choses suscitent la peur, l’angoisse.

A Noël nous avons noté cette parole de l’ange Gabriel à Marie, avant de lui annoncer qu’elle mettrait au monde Jésus : « N’aie pas peur » (Luc 1 : 30). On sait que pour la Bible, les anges ne sont pas ces enfants sans défense, béats et costumés, mis en scène dans des spectacles de Noël. Le psaume 103: 20 les dépeint comme ‘puissants’. Les bergers ont été raffermis par cette même injonction prononcée par un ange (2 : 10). Pour Matthieu, dans son évocation du matin de Pâques, les premiers mots de l’ange au tombeau sont : « N’ayez pas peur » (28 : 5). Un peu plus loin, les femmes rencontrent Jésus dont les premiers mots sont « N’ayez pas peur » (v. 10).

L’Ancien Testament reprend cette même idée au moment où Josué s’apprête à prendre la succession de Moïse. Nous lisons en Deutéronome 31 : 8 ces paroles de Moïse qui l’encouragent : « Le Seigneur marchera devant toi, il sera avec toi, il ne te lâchera pas, il ne t’abandonnera pas. N’aie donc […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Grand débat : six propositions de personnes en précarité

Grand débat : six propositions de personnes en précarité

Les délégués du Conseil national des personnes accompagnées et accueillies (CNPA) détaillent cinq des mesures proposées en faveur des personnes précaires.

Un contenu proposé par Armée du Salut
L'urgence des femmes à la rue

L’urgence des femmes à la rue

Entre 2006 et 2016, le nombre de femmes ayant appelé le 115 pour demander un hébergement d’urgence a augmenté de 66 %.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Une soirée pour les « Oubliés de la République »

Une soirée pour les « Oubliés de la République »

Le 21 février, en plein cœur de Paris, les pouvoirs publics ont été interpellés sur la détresse sociale et économique des personnes frappées par la grande exclusion.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants