Noël : période de solitude pour certains

A l'approche de Noël, l'Armé du Salut rappelle que 141 500 personnes vivront cette période de fête à la rue.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 21 décembre 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

« On ne vit pas tous le même Noël », c’est le message rappelé par la Fondation de l’Armée du Salut avec sa nouvelle campagne de communication diffusée en radio, presse et affichage.

Au moment où le plus grand nombre voit dans Noël et les fêtes de fin d’année un temps de joie et de convivialité, cette période reste synonyme de solitude et d’exclusion pour les personnes en grandes difficultés. Selon les derniers chiffres de la Fondation Abbé Pierre, ce sont en effet 141 500 personnes qui sont encore sans domicile et qui passeront donc Noël à la rue.

Face à cela, la Fondation de l’Armée du Salut vient de lancer sa campagne hivernale avec l’ouverture de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Attentat terroriste : la logique du pire

Le nouvel attentat, perpétré le 16 octobre contre un enseignant, a provoqué un émoi considérable. L'analyse de Frédéric Rognon, professeur de philosophie des religions.

Un contenu proposé par

La culture chrétienne des Français recule, même chez les pratiquants

L’enquête révèle en filigrane le maintien d’un intérêt pour la prière ou encore la quête de sens spirituel.

Un contenu proposé par

Vous avez dit « autisme » ?

D’après le site du gouvernement français, on préfère parler de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) car l’«autisme» est multiforme: «Chaque personne peut se situer à des degrés différents, selon la fréquence et l’intensité de ses particularités.»

Un contenu proposé par SpirituElles

Lutte contre les séparatismes : « Mettons-nous au travail ! »

Vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron a présenté son projet pour lutter contre les séparatismes. Pour Regards protestants, Philippe Gaudin, directeur de l’Institut européen en Sciences des religions, en commente deux mesures.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast