Noël : période de solitude pour certains

A l'approche de Noël, l'Armé du Salut rappelle que 141 500 personnes vivront cette période de fête à la rue.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 21 décembre 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

« On ne vit pas tous le même Noël », c’est le message rappelé par la Fondation de l’Armée du Salut avec sa nouvelle campagne de communication diffusée en radio, presse et affichage.

Au moment où le plus grand nombre voit dans Noël et les fêtes de fin d’année un temps de joie et de convivialité, cette période reste synonyme de solitude et d’exclusion pour les personnes en grandes difficultés. Selon les derniers chiffres de la Fondation Abbé Pierre, ce sont en effet 141 500 personnes qui sont encore sans domicile et qui passeront donc Noël à la rue.

Face à cela, la Fondation de l’Armée du Salut vient de lancer sa campagne hivernale avec l’ouverture de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Une bouffée d’air pour les personnes en hébergement d’urgence

Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La transmission, la famille et l’école

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Pour une laïcité d’intelligence

Le philosophe Philippe Gaudin publie un livre intitulé « Tempête sur la laïcité : comment réconcilier la France avec elle-même » où il revient sur l’histoire de cette séparation des religions et de l’Etat en France.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ubérisation, travail à la tâche… Les nouvelles formes du travail

Le fonctionnement traditionnel du travail est bousculé. Et surtout, le lien entre entreprises et salariés. Des évolutions dictées par un processus général de flexibilisation du marché.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire