Noël : période de solitude pour certains

A l'approche de Noël, l'Armé du Salut rappelle que 141 500 personnes vivront cette période de fête à la rue.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 21 décembre 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

« On ne vit pas tous le même Noël », c’est le message rappelé par la Fondation de l’Armée du Salut avec sa nouvelle campagne de communication diffusée en radio, presse et affichage.

Au moment où le plus grand nombre voit dans Noël et les fêtes de fin d’année un temps de joie et de convivialité, cette période reste synonyme de solitude et d’exclusion pour les personnes en grandes difficultés. Selon les derniers chiffres de la Fondation Abbé Pierre, ce sont en effet 141 500 personnes qui sont encore sans domicile et qui passeront donc Noël à la rue.

Face à cela, la Fondation de l’Armée du Salut vient de lancer sa campagne hivernale avec l’ouverture de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Présidentielle : la mise en garde des protestants contre le Rassemblement national

Si Marine Le Pen est élue présidente, les engagements de la Fédération protestante de France (FPF) pourraient être “entravés”.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle 2022 : la dernière semaine de campagne des candidats

Les 12 candidats à l’élection présidentielle entament une dernière semaine de campagne marathon, avec des émissions télévisées en soirée et une grosse journée de meetings jeudi.

Un contenu proposé par Réforme

Méditations politiques pour un nouveau gouvernement

Le gouvernement que dirige Elisabeth Borne pourra-t-il répondre à l’attente des électeurs ? Quelques semaines avant les élections législatives, on n’en fait pas le pari.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Présidentielle : les femmes se sont plus abstenues que les hommes

Qui sont les abstentionnistes et pourquoi ont-ils fait le choix de ne pas voter ? Une étude BVA s’est penchée sur ce sujet.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast