Noël : période de solitude pour certains

A l'approche de Noël, l'Armé du Salut rappelle que 141 500 personnes vivront cette période de fête à la rue.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 21 décembre 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

« On ne vit pas tous le même Noël », c’est le message rappelé par la Fondation de l’Armée du Salut avec sa nouvelle campagne de communication diffusée en radio, presse et affichage.

Au moment où le plus grand nombre voit dans Noël et les fêtes de fin d’année un temps de joie et de convivialité, cette période reste synonyme de solitude et d’exclusion pour les personnes en grandes difficultés. Selon les derniers chiffres de la Fondation Abbé Pierre, ce sont en effet 141 500 personnes qui sont encore sans domicile et qui passeront donc Noël à la rue.

Face à cela, la Fondation de l’Armée du Salut vient de lancer sa campagne hivernale avec l’ouverture de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Les politiques ne peuvent échapper à la loi commune

Les responsables politiques en France n’ont pas d’autre option que de se conformer à une vision de la justice et de la morale commune.

Un contenu proposé par Campus protestant

Appel à la mobilisation sur le projet de loi “climat et résilience”

Dimanche 28 mars, la Fédération protestante invite à marcher comme plus de 300 organisations pour manifester contre le projet de loi “climat et résilience”, débattu par les députés à partir du lundi 29 mars. L’objectif est de faire changer la donne.

Un contenu proposé par Réforme

Confession : 40 prêtres français passent aux aveux

Le journaliste du Parisien Vincent Mongaillard, dans «Je vous pardonne tous vos péchés », cartographie une France de catholiques pénitents partagés entre homosexualité, avortement, adultère.

Un contenu proposé par Réformés

Même plus peur ?

La perception du danger du virus, et même de ses mutants réputés plus contagieux, serait-elle plus raisonnable qu’il y a un an ?

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire